• Chapitre 1


     

    En finir avec ma vie passée n’allait pas être de tout repos, un véritable challenge. J’ai fini par quitter, ce qui fut un temps, le nid familial. Après la mort de papa rien n’était comme avant, nous avions déjà du mal à nous entendre maman et moi, après ce drame tout allait de mal en pis. Je me suis donc résigné à rejoindre mon amie Tania dans son appartement. Un bel endroit coloré et chaleureux. Depuis quelque semaines, nous avons un nouveau voisin dans l’appartement du dessus ; un jeune et bruyant voisin ; un musicien d’après les dires de ma colocataire ! J’étais là sur le canapé à rêvasser pendant que Tania préparé ses fameux brownies quand tout à commencer.

    Incroyable, dire qu’il y a peu, nous étions dans une résidence paisible et sans problème. Le voilà arrivé et c’est déjà le souk. Je ne suis pas du genre râleuse, mais j’aime ma tranquillité, surtout le dimanche, le dimanche devrait être un jour sacré où règne le calme et surtout le silence.

    - Non mais tu l’entends encore avec cette chanson, c’est au moins la cinquième fois de la journée qu’il la répète, il devrait la connaître par cœur maintenant, râlais-je.

    - Ne sois pas si terrible me dit Tania, il vient tout juste d’arriver dans l’immeuble.

    - Et bien justement, raison de plus pour ne pas embêter les gentilles voisines que nous sommes, dis-je tout sourire.

    Après avoir ruminé, je rassemble mon courage et décide donc de monter toquer chez lui pour qu’il baisse un peu le volume. J’arrive devant la porte, j’hésite une dernière fois, me ressaisis et toque.

    J’entends encore la musique, je décide de taper un peu plus fort. La porte s’ouvre d’un coup d’un seul me prenant par surprise. Le jeune homme fait son apparition, charmant, c’est lui le nouveau voisin ? Je redeviens timide, je rougis comme une adolescente.

    - Salut, je… euh… je suis une des voisines du dessous, nous n’avons pas encore eu l’occasion de se rencontrer. Je m’appelle Jessica, dis-je timidement.

    - Ah, salut, oui, j’ai déjà rencontré la petite rouquine. Je suis Alan, que puis-je faire pour toi ? me demande-t-il gentiment.

    - Et bien, je me disais que tu pouvais peut-être faire un peu moins de bruit ! Tu sais, je ne veux pas t’embêter, mais j’avoue avoir un peu de mal avec tout ce tintamarre !

    - Ce tintamarre ? Mais c’est de l’art voyons !, me rétorque-t-il d’un air dubitatif.

    - J’avoue que de chez nous ça ressemble plus à un brouillard d’où provient un boucan infernal, dis-je en souriant.

    - Il n’y a pas de problème, je vais dire à mon ami de cesser toute hostilité pour la journée ! continue-t-il en riant.

    - Je te remercie, tu sais le dimanche s’est sacré ! Je suis encore désolée de t’avoir dérangé, tu m’excuseras auprès de ton ami.

    - Tu ne veux pas entrer un instant me propose-t-il.

    - Je… non, je ne veux pas vous déranger plus longtemps, mais merci quand même.

    - Bon et bien, une autre fois, peut-être, répond-il.

    - Oui, une autre fois, au revoir, dis-je disparaissant dans l’escalier.

    J’entends sa voix au loin me dire un « au revoir » mais je suis déjà presque sur le pallier, j’ai l’impression d’être partie comme une enfant, alors qu’il n’y avait pas de quoi fuir. Il était mignon, c’est vrai, mais pas assez pour me faire craquer, quoi qu’un peu peut-être, oh et puis zut après tout.

    J’arrive enfin en zone sécurisée, la ZS comme on l’appelle avec ma meilleure amie, la zone où tous les pouvoirs maléfiques des hommes n’ont aucun effet, du moins la plupart du temps ! Je sens l’odeur des brownies au four, cette odeur de chocolat qui entre dans mes narines m’enivre et puis d’un coup le silence enfin.

    - Ça y est, tu as joué les vipères m’aboie Tania.

    - Mais je ne suis pas une vipère et il était extrêmement charmant et sympathique, et écoute, ce ne fût pas en vain, donc un peu de respect !

    - J’avoue apprécier ce calme soudain pour ma lecture continue-t-elle.

    - Tu vois, parfois, il faut savoir se montrer ferme avec les hommes ! dis-je en riant. Tu savais qu’ils étaient deux toi ? lui demandais-je.

    - Non, j’ai déjà vu le grand brun, mais à part le souci musical, ils sont plutôt discrets, je trouve.

    - Ah, c’est rigolo que tu dises ça comme ça, il a parlé de toi comme « la petite rouquine » j’ai vu la lueur dans ses yeux… et surtout la bave dégoulinant de son menton, il ne fait pas de doute qu’il en pince pour toi, lui dis-je avec un sourire malin.

    - Oh toi alors tu ne changeras jamais, je suis sûre qu’il t’a plutôt tapé dans l’œil.

    - Moi ? Non ! C’est vrai qu’il est charmant, mais c’est tout, et puis maintenant, je suis grillée, je suis la pénible de service, en revanche, tu as toutes tes chances dis-je.

    - Il aura au moins le mérite d’avoir cerné le personnage me lance-t-elle en rigolant.

    - Très drôle ! Ne laisse pas cramer mes brownies plutôt au lieu de raconter des bêtises !

    Je me dirige vers ma chambre et m’allonge sur le lit. C’est vrai, suis-je si pénible que ça, non, je ne pense pas, j’aime ma tranquillité ce n’est pas un crime enfin. Et puis il n’avait pas l’air de l’avoir si mal pris, sauf peut-être quand j’ai parlé de tintamarre. D’un côté, c’était plutôt vrai d’ici les sons ont l’air vraiment bizarre. Quoi qu’il en soit je suis sûre que ceci ne m’aura pas porté préjudice. Cette journée, ce fini tranquillement, c’est mon tour de préparer le dîner. On décide de regarder notre série préférée ce soir avant de se coucher. Je regagne enfin ma chambre et rêvasse encore allonger sur le lit. Je rêve d’une vie paisible, de trouver un homme bien, d’avoir un chien et des enfants dans une petite maison bleue. Puis je m’endors finalement avec ces pensées agréables en tête.

    Un nouveau jour se lève, il est 8h12, je me dis que je peux rester jusqu’à la demi et je reste emmitouflée dans mes couettes. Je pense à ce que je vais faire aujourd’hui, j’ai enfin les vacances que j’attends depuis des mois. Tania est dans la cuisine, j’entends des bruits de vaisselle. Elle est encore en retard et doit boire son café en quatrième vitesse, comme tous les lundis ! Finalement, j’attrape mon livre et le continue. La porte de la salle de bain claque et me tire de ma lecture, je décide donc de me lever.

    Je vais finalement prendre ma douche. Je me prélasse sous le jet d’eau chaude, je n’ai pas envie de sortir de cette douche. Il est 9h passés, je sors enfin et m’enroule dans mon peignoir girly. Je me sers un bol de céréales. Le facteur a déjà dû passer, je sors chercher le courrier. Je réalise soudain entendre des pas dans l’escalier, zut qu’elle tenue parfaite pour voir son voisin de bon matin. Je présume que c’est Alan qui descend, je me tourne donc en faisant un petit signe de la main. Et là, c’est le drame, il est grand, il est blond, il a des yeux magnifiques, il est terriblement craquant et ce n’est visiblement pas Alan. Je rougis tellement que je ressemble à une tomate. La honte.

    - Sal… ut..., je bégaie presque en disant cela.

    - Hey ! Trop cool, la tenue, ricane-t-il.

    Et il sort en rigolant, un peu trop fort à mon goût d’ailleurs, et je reste là à le regarder s’éloigner en restant pétrifié et accessoirement en matant la plus belle paire de fesses que j’ai jamais vues.

    Je rentre enfin et reste prostrée devant la porte, Tania qui est là et s’apprête à partir me regarde, elle me dit quelque chose, mais je n’ai pas entendue, je suis complétement dans un autre monde.

    - Allô ! Jess ! finit-elle par me dire.

    - Je…

    - Jessy ?

    - Il…

    - Jessica ?

    - Il vient réellement de se foutre de ma gueule ?

    - Hein ? Mais qui ? me questionne-t-elle.

    - Le plus beau blond de toute la planète. Dis-je avec le sourire le plus éclatant de toute ma vie.

    - Oh ! Toi alors ! Dit-elle en rigolant.

    - Je t’assure qu’il était parfait, enfin jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche.

    - En même temps vu ta tenue, j’aurais moi aussi rigoler ! Allez, il faut que je file, je suis en retard !

    - Comme tous les lundis ! dis-je pour la taquiner.

    - Oui, comme tous les lundis ! répète-t-elle en souriant.

    Et je reste là, seule, devant la porte, en pensant que j’ai raté l’occasion de m’habiller comme il faut pour aller chercher le courrier, oh le courrier, j’en ai oublié de le prendre. Je décide de ne pas tenter le diable une seconde fois, j’irais le chercher quand je serais présentable !

    Je décide de consacrer ma matinée au rangement de l’appartement et à la peinture. Quand je peins, je ne vois pas le temps passer, il est déjà 14h, je commence tout de même à avoir un petit creux. Je prends ma carte et décide d’aller faire un tour en ville manger un petit truc. En rentrant, je m’arrête au parc, il fait beau et j’ai envie de profiter de ce moment. Et là au loin, je le vois, encore lui, encore ce blond à tomber par terre. Je ne m’en rends pas compte tout de suite, mais je finis vite par voir la blondasse pétasse accrochée à son bras. Je dois dire que je suis déçue au plus haut point… Même si je me doutais qu’avec la tenue de ce matin, j’étais grillée à mille lieux, je me suis dit que ça pouvait encore s’arranger, mais là, je ne pourrais jamais me débarrasser d’une petite amie… aussi… particulière. Et pour couronner le tout, ils se dirigent par ici. Mon dieu, ils tournent dans mon allée, je fais mine de regarder par terre, ouf, ils passent et ne me voient même pas, je ne sais pas si je dois être reconnaissante ou frustrer qu’il ne m’est pas reconnu.

    Je rentre à la maison. Tania doit être à la salle de sport. Je vais dans ma chambre et me pose sur mon lit, je regarde le plafond, je ne sais même pas comment il s’appelle, il a visiblement l’air d’être pris, mais je n’arrête pas de penser à lui, a ses yeux magnifiques, son sourire enjôleur et sa tignasse blonde coiffée bizarrement. Il occupe toutes mes pensées… Il m’obsède et il vit juste au-dessus de chez-moi, et même si ça se trouve, il dort exactement au-dessus de ma tête. Cette pensée me rend complètement folle, j’ai envie de monter les marches quatre à quatre et… et quoi ? Le voir dans les bras de sa pouf aux cheveux rose, non merci. Même s’il est déjà pris, j’ai hâte de le revoir.

     


     

    « ...Chapitre 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Fanny Carson
    Mercredi 28 Février 2018 à 00:10
    Encore une histoire qui m'accroche instantanément ! J'ai hâte de découvrir qui est ce beau blond et son colocataire... Jess a bien de la chance d'avoir des voisins canons, ou peut-être que c'est pas une chance vu le boucan qu'ils font lol !
    Très bon début en tout cas, je file lire la suite :)
      • Mercredi 28 Février 2018 à 01:06

        Rooooo trop de souvenirs cette histoire !!! (J'en parle comme si ça faisait 10 ans que je l'avais écris ! xD) Je l'adore ! J'adore les personnages, tellement que je les ai fait apparaître + ou - dans mes autres histoires ! 

        Contente de voir que tu t'y sois mise ! Surtout qu'elle est longue ! Bonne lecture !! 

    2
    Jules
    Vendredi 16 Mars 2018 à 04:01

    Nul. ZERO. haha

    Alaaaaaaaaan <3 <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :