• Chapitre 2

     


     

    Il est 14h, nous sommes Jeudi. Trois, ça fait trois jours que je n’ai pas revu son adorable minois. Et je suis là, comme un lion en cage à tourner en rond, Tania ne m’en parle pas encore, mais je pense qu’elle a bien dû remarquer que ça ne tourne pas rond chez moi ! Je suis en train de boire mon café, posée dans le bureau. Et là, la musique. J’entends la musique qui vient de chez eux. Est-ce lui ou bien Alan, je ne sais pas, ça me plait de penser que c’est lui. J’ai envie de monter pour râler encore une fois, non pas que la musique me dérange cette fois, mais juste pour avoir une petite chance de le voir. Ne serait-ce pas un peu trop si je montée encore une fois ? Et si je jouais à la bonne voisine ? Je pourrais rapporter des petits biscuits. Je décide de me mettre aux fourneaux.

    J’ai mis la cuisine sens dessus-dessous, mais j’ai enfin fini, je nettoie tout ce bazar et je file prendre une douche et me changer. Hors de question de le revoir dans une tenue qui ne me mettrait pas en valeur ! Enfin prête, je prends l’assiette de biscuits et file à l’étage du dessus. Il y a toujours de la musique, je toque encore un peu plus fort. Toujours personne. J’ose ou pas ?! Allez, je suis d’humeur audacieuse aujourd’hui. Je pose la main sur la poignée et ouvre la porte.

    - Hello, il y a quelqu’un ? Cris-je assez fort.

    Ça marche, car la musique s’arrête. De la chambre qui se trouve au-dessus de celle de Tania en sort Alan. Et là dans ma petite tête, je me dis que si c’est sa chambre, mon bel Apollon et dans celle qui se trouve juste au-dessus de la mienne. Je souris.

    - Hey ! Jessica ! me lance-t-il.

    - Excuse-moi d’être entrée sans y avoir était invitée dis-je embêtée.

    - Oh, mais non il n’y a pas de problème, tu as bien fait, car je n’avais rien entendu m’assure-t-il.

    - Promis, je ne suis pas venue me plaindre aujourd’hui ! Dis-je en rigolant. J’ai apporté des biscuits !

    - Miam, j’ai un petit creux, tu tombes à pic !

    Je lui tends l’assiette qu’il pose sur la table. Je regarde l’appartement. Et je vois qu’il me regarde.

    - Tu le trouves à ton goût ? me questionne-t-il.

    - Ah oui, j’étais juste en train de me dire que je me sentais comme à la maison ! À part quelques objets le nôtre est exactement pareil.

    - L’avantage ou l’inconvénient de louer un meublé ! Assieds-toi, continu-t-il.

    Je prends place autour de la petite table. On papote un peu de tout et de rien. Il complimente mes biscuits au sucre et me propose à boire.

    Je m'excuse encore une fois d’être venue râler dimanche et j'en profite pour en savoir un petit peu plus sur mon homme mystère !

    - J’espère juste que ça n’a pas dérangé ton ami ? Dis-je en quête d’informations.

    - Oh David !? Non, il est plutôt cool. Et entre nous, il a dû reprendre cette chanson au moins…

    - Cinq fois dit-on ensemble.

    Nous rigolons de vive voix ! Mais j’ai surtout retenu qu’il s’appelle David, enfin un prénom sur un visage.

    - J’aime beaucoup ce que tu jouais quand je suis entrée !

    - Finalement, tu aimes la musique ? dit-il le sourcil levé.

    - Mais bien sûr que j’aime la musique, mais pas le dimanche toute la journée !

    Il rit et me dit que c’est sa propre composition et qu’avec David et deux autres amis, ils ont créé un groupe. Juste pour le plaisir.

    - Ça a l’air sympa ! dis-je enthousiaste.

    - Ça l’est !

    - J’aimerais savoir jouer de la guitare ! lancais-je.

    - Viens ! me dit-il

    Il se lève, attrape sa guitare, pousse les objets sur la table basse et s’assied dessus jambe écartées.

    - Et bien viens me répète-t-il en montrant le creux entre ses jambes.

    Je me lève à mon tour, assez gênée ; il me sourit, il est plutôt mignon ; et m’assieds devant lui. Il place la guitare au-dessus de mes jambes et positionne mes mains sur les cordes.

    - Tu vois, tu te mets comme ça me chuchote-t-il au creux de l’oreille.

    Il me donne des frissons à me parler si près, je sens son souffle dans mon cou. Les effluves de son parfum m’enivrent.

    Il pose ses mains par-dessus les miennes. Elles sont grandes ça m’impressionne. Il me fait jouer l’intro de Smoke on the water de Deep Purple. C’est amusant ! Je tourne la tête et lui souris, il me rend mon sourire. Il me fait jouer autre chose, un morceau que je ne connais pas. Puis au bout de quelques minutes quelque chose se passe, je sens ses jambes se coller un peu plus aux miennes. Un peu trop aux miennes. Son étreinte se fait plus sensuelle et ça commence à me gêner un peu, mais en même temps, je suis flattée de lui plaire. Je me dis qu’il est quand même mignon, qu’on s’entend bien et qu'a priori, il est célibataire, alors que David, je n’ai encore jamais discuté avec lui et m’a déjà l’air en bonne compagnie. Je n’ai pas envie de courir après une chimère. J’ai l’impression d’avoir pensé pendant une éternité. Je tourne la tête, il a ce regard qui ferait tomber les culottes de toutes les filles aux environs. Je souris, encore, comme une idiote, il me rend la pareille et je le vois s’approcher de mon visage, je me laisse guider par son souffle. Et là, on entend des gloussements de bécasse provenir du palier et la porte s’ouvre laissant apparaître David et sa barbie. Elle se fige en nous voyant, David rencontre le regard d’Alan et il a quelque chose de mauvais. Je me sens immédiatement bête et mal à l’aise.

    - David ! Tu rentres déjà ? s’écrit Alan, apparemment aussi gêné.

    - Oui, tu voulais peut-être plus de temps ? répond David sarcastique.

    - Je…, je crois que je vais vous laisser dis-je en me dépêtrant des bras d’Alan.

    - Oui, je crois que c’est mieux, lâche David me regardant à peine.

    - Merci, je ne crois pas avoir besoin de ton avis dis-je assez sûre de moi.

    J’ai beau le trouver mignon, ça ne lui donne pas le droit de se comporter comme un con. Je fais un petit signe vers Alan et disparais de leur appartement.

    Je descends, rentre, puis j’entends la porte de chez eux. Je vais regarder par la fenêtre, c’est Miss pinbèche qui s'en va. Je me demande encore ce qu’il vient de se passer. On a commis aucun crime de ce que je sache ? Oh, je capitule, je renonce à savoir le pourquoi du comment ! Je crois que c’est raté avec les voisins ! Et puis tant pis ce n’était pas si important, non ? Allez, stop, je débranche mon cerveau et j’arrête de penser à eux. Je décide d’aller un peu sur l'ordinateur. Je reste là bien vingt ou trente minutes puis ça toque à la porte. J’y vais, j’ouvre, c’est Alan.

    - Alan ? dis-je incrédule.

    - Écoute, je suis… enfin David est… enfin, je suis désolé de ce qu’il vient de se passer. Je crois que l’on devrait être juste amis me dit Alan plutôt mal l’aise.

    - Des amis ? Mmmm pourquoi pas. Je n’ai pas envie de me compliquer la vie. Et je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s'est passé tout à l’heure.

    Il ne répond pas à ma question silencieuse et continu.

    - On devrait se faire un dîner, ce week-end, tous les quatre, ça pourrait être un bon début ?

    - Et bien, je crois que oui, répondis-je.

    - Samedi soir ? me demande-t-il.

    - Se sera parfait, on ramène le dessert.

    - Bien, conclut-il, à samedi soir !

    Et il s’en va. Eh bien voilà une relation tuée dans l’œuf. D’un côté, c’est mieux comme ça. Ça évite les problèmes de voisinage. Il est 18h passés, je vais regarder quoi préparer pour le dîner. Tania ne devrait plus tarder à rentrer. Je finis de préparer la salade et décide en attendant son retour de m’allonger sur le canapé avec mes écouteurs. La semaine n’est pas finie et elle est déjà exaspérante.
    Je sens qu’on me bouscule, j’ai dû m’endormir, j’ouvre les yeux et je vois Tania penchée sur moi.

    - Hey ! Salut la marmotte ! me lance-t-elle enthousiaste.

    - Salut ! dis-je ensommeillée.

    - Oh ben t’as une petite mine ce soir, c’est encore à cause du beau blond ?

    - Si tu savais, assieds-toi, j’ai pleins de choses à te raconter.

    Je lui raconte mon après-midi en détail. De la préparation des petits biscuits au sucre, en passant par la leçon de guitare la plus sensuelle puis par l’interruption soudaine de celle-ci par David et enfin par la visite d’Alan pour me dire qu’au final, nous ne serons jamais que des amis.

    - Oh ben, tu as passé une après-midi bien chargée, je comprends ta petite mine dit-elle compatissante.

    - Moui, dure journée, je ne sais plus où j’en suis dis-je peinée.

    - Te fais pas de mouron, c’est une ZS ici, tu dois me ressortir ton sourire ! Ce ne sont que des hommes, ils ne savent pas ce qu’ils perdent crois-moi !

    - Tu as raison, mais je ne sais pas pourquoi ça me tracasse autant. D’ailleurs, j’ai oublié de te dire qu’au passage Alan nous invite samedi soir à dîner.

    - Ah ! Et bien ça peut être sympa, repartir sur de bonnes bases.

    J'acquiesce et nous nous levons pour aller manger. Tania me raconte aussi sa journée puis nous regardons quelques épisodes de Misfits avant d’aller dans nos chambres. Comme tous les autres soirs de la semaine, je rumine et ne fais que penser aux garçons. J’essaie encore de comprendre ce qu’il s’est passé cette aprèm. Je tourne et me retourne encore dans mon lit, j’ai chaud et je suis énervée. Je décide de sortir prendre l’air sur la terrasse. Je me vautre sur la rambarde, l’air frais me fait du bien. J’entends la porte de leur balcon s’ouvrir, je ne peux m’empêcher de lever la tête pour jeter un coup d’œil. C’est Alan. Décidément, je ne fais que tomber sur lui. Il baisse la tête et me voit.

    - Du mal à dormir ? dis-je assez fort pour qu’il m’entende.

    - Un peu me répond-il blasé.

    - Ça te dirait de marcher un peu avec moi dans le quartier ? demandais-je.

    - J’arrive ! dit-il.

     


     

    « Chapitre 1Chapitre 3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2017 à 00:09

    hummm je suis entrain de lire ton histoire et j adore

      • Samedi 10 Juin 2017 à 00:38

        Bien le bonsoir à toi Miss46 ! 
        Très contente d'avoir une nouvelle lectrice ! J'espère que tu aimera l'histoire jusqu'au bout ! ^^

        Bonne lecture ! oops

    2
    Fanny Carson
    Mercredi 28 Février 2018 à 00:21
    Bon avec Alan on oublie mais c'est quoi cette réaction chelou de monsieur blondinet ??!
    Moi je dis que ça cache quelque chose tout ça...!
      • Mercredi 28 Février 2018 à 01:07

        Haha !! Fais attention, car je suis toujours pleine de surprise !!! ^^

    3
    Jules
    Vendredi 16 Mars 2018 à 05:04

    Qui n'a jamais joué cette musique sur une Guitare ?? 

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 23:43
        C’est LA base !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :