• Chapitre 13


     

    Je suis assise en face d’Alan, il regarde Dave en train de bidouiller sa guitare, alors que moi, je le regarde quelques fois, lui ne me calcule plus du tout, je suis invisible. Est-ce que ce sera toujours comme ça maintenant ? Il finit par se lever et partir dans sa chambre, j’arrête de tourner mes yeux dans sa direction pour m’intéresser à ce que fait David, Alan réapparait avec un t-shirt sur le dos. 

    - On peut reprendre ! lance-t-il à Alan. 

    Ils commencent tous les deux à gratter, je trouve que c’est beau, ils jouent très bien, et David commence à chanter et c’est à ce moment que je reconnais vraiment la chanson, ils chantent A question of Lust, une des chansons que j’adore de Dépêche Mode. Alors que David est concentré sur sa guitare, Alan chante le second couplet et il me regarde enfin quand « Apologies » sort de sa bouche. Je me demande un petit moment si se sont de vraies excuses puis finalement, je me dis que pour Alan, c’est seulement un jeu. Ils finissent la chanson, j’ai presque les larmes aux yeux tellement j’adore ! 

    Chapitre 13

    - Alors ça t’a plus ? me demande David.

    - Plus que ça, c’était…inattendu et parfait à la fois, dis la joueuse en moi, en regardant Alan qui cille à ma remarque. 

    - C’est Alan qui a choisi de chanter du Dépêche Mode, je crois que Steph le rend romantique ! 

    Pourquoi chanter ça alors qu’on a dit que c’était fini, enfin, il m’a dit « à toi de me dire », je n’ai pas vraiment eu le temps de lui dire d’aller se faire foutre, mais le cœur y était !

    - Mais ta gueule, petit morveux !

    - Ah oui pardon, c’est vrai que ce n’est pas de ton cœur dont elle s’occupe !

    Alan se lève d’un bond, j’ai peur qu’il s’en prenne à David, mais il se penche vers lui et lui répond calmement.

    - Oui, je devrais peut-être la rappeler pour toi, tu en as surement plus besoin que moi ! Tu sais qu’elle ne dit jamais non ! 

    Tout ça va un peu loin, j’en entends bien assez comme ça, je me racle la gorge, j’ai comme l’impression qu’ils ont oubliés que j’étais là. Ils se tournent tous les deux vers moi. David se lève à son tour et part.

    Chapitre 13

    - Je reviens, sers-toi un truc à boire dans le frigo, si t’attends sur Alan pour être civilisé, tu vas mourir de soif !

    J’éclate de rire et lui emboîte le pas pour aller me servir un peu d’eau fraiche, David disparaît dans leur bureau et alors que je m’apprête à ouvrir le frigo, Alan m’y plaque contre, tout en me saisissant le poignet d’une main et enserrant mon cou de l’autre, il se met alors à chuchoter à mon oreille.

    - Inattendu et parfait à la fois, j’ai déjà entendu ça quelque part, il fallait me dire que tu aimais t’amuser ça m’aurait évité de perdre mon temps.

    Tout mon être est complètement déboussolé, mon cerveau est en train de me dire de le repousser, que cette situation est absolument intolérable, mon cœur est en train de me dire de jouer avec lui, prêt à lui céder de la place malgré son inconvenance et la dernière partie de mon corps est en train de se liquéfier totalement à ses mots durs et crus. Je voudrais lui parler, mais il serre tellement mon cou que ça m’empêche d’ouvrir la bouche, il en profite donc pour continuer sa tirade.

    - Inutile de jouer les prudes avec moi, je suis sûre que si je pouvais vérifier, je constaterais que ton corps est très réceptif.

    Chapitre 13

    Il lâche mon poignet et décale les cheveux dans ma nuque pour voir l’endroit où il y a laissé sa marque et l’embrasser. Puis il relâche ma gorge et recule, je me retourne et le frappe au torse, j’ai surement eu plus mal que lui. Je dois être toute rouge, je ne sais même pas si c’est parce que je suis énervée après lui, énervé qu’il lise si bien en moi et qu’il ait raison ou tout simplement, car je suis effectivement très réceptive avec lui. J’ai envie de lui hurler dessus, mais je ne peux pas, alors je me contente de chuchoter comme il l’a fait. 

    - Tu n’es qu’un connard ! 

    - Et toi, tu n’es qu’une salope !

    Ses mots vibrent en moi, ils me rendent furieuse, je perds complètement mes moyens et je le gifle, il ne s’y attendait pas, il a visiblement l’air froissé et pour finir ce round, je l’attrape par le t-shirt et je l’embrasse rapidement, il ne s’y attendait pas non plus mais il arbore un sourire satisfait. 

    - Tu devrais te servir à boire ! me dit-il.

    Chapitre 13

    Alan dans toute sa splendeur, le parfait comédien pouvant sauter du coq à l’âne. Retrouvant toute contenance en quelques secondes alors que ma figure est encore empourprée. J’ouvre le frigo et me sers finalement un coca bien frais, je commence par me passer la canette sous les cheveux sous le regard enflammé d’Alan. J’ai l’impression que tout ça s’est passé pendant une durée plus longue que je ne l’aurais pensé, nous avons dû rester seuls moins de dix minutes. David refait surface dans la cuisine.

    - Ça va ? demande-t-il en me regardant.

    - Oui, bien, juste un coup de chaud !

    Il regarde Alan, soupçonneux qui lui répond par un haussement d’épaule. Il lui tend des feuilles avec ce qui ressemble à des paroles de d’autres avec des symboles imprimés à l’encre noire.

    - Tiens, c’est celle que tu m’as demandé dit David à son ami.

    - Vous allez me jouer quoi maintenant ? 

    - Alan veut s’essayer à Strangelove ! 

    - Oh ! J’adore cette chanson !

    - Ah oui, je l’ignorais ! me dit Alan avec un petit clin d’œil secret.

    Chapitre 13

    Est-ce qu’il chante réellement pour moi ? Est-ce que c’est sa façon à lui d’apprécier quelqu’un ? Est-ce qu’il ne connaît que ses petits jeux ? Est-ce que ces deux semaines lui ont paru longues à jouer la comédie ? Je reprends finalement place aux côtés de David pour pouvoir mieux regarder Alan à la dérobée. Ils ont une telle voix et la chanson est si magnifique, ils s’y reprennent à plusieurs reprises, mais tout est parfait.

    - On devrait arrêter avant que la voisine ne vienne râler ! Ah, mais non, nous sommes sauvés, elle est là et elle aime la musique ! dit Alan en me souriant.

    David rit ! Je souris et je me demande s’il n’est pas bipolaire, tantôt de glace, tantôt de feu ! Je n’arrive plus à le suivre.

    - Moi, je commence à avoir un petit creux ! KFC ça vous va ? demande David.

    - Oui réponds simplement Alan.

    - Je devrais rentrer, je ne vais pas laisser Tania toute seule ! 

    - Invite là à monter, se sera le dîner qu’on aurait dû faire la semaine dernière, si tu n’avais pas été distraite ! m’accuse David avec le sourire.

    Je lui tire la langue comme une ado et accepte, il prend ses affaires et file en quête de nourriture ! Alan s’est levé et regarde par la fenêtre, je m’approche de lui. 

    Chapitre 13

    - Qu’est-ce que tu fais ?

    - Je regarde par la fenêtre répond-il froidement.

    - Ça, je le vois bien !

    - Alors pourquoi tu poses la question ?

    Et le voilà qui change encore d’humeur, décidément, je ne comprends pas, je ne sais pas si j’arriverai à me faire à ce nouveau Alan, enfin au vrai Alan !

    - T’as couché avec elle ? 

    Je l’attaque !

    - Quoi ?

    - T’as bien compris, Steph, t’as couché avec elle ?

    - En quoi ça te regarde ?

    - RÉPONDS ! Dis-je en hurlant.

    Alan sursaute légèrement et j’avoue que même moi, je me surprends ! Pourquoi est-ce que je hurle comme ça ? Il a raison au fond, ça ne me regarde pas, on n’est pas ensemble. Il s’avance vers moi, le visage fermé, j’avoue que là, il me fait peur, il me pousse sur le canapé et s’approche de moi, mon premier reflex est de protéger mon visage quand il saisit mon bras assez fort pour y laisser une rougeur. 

    Chapitre 13

    - Arrête, je ne vais pas te frapper ! Tu me prends pour qui ?

    - Je n’en sais rien, je ne te connais pas !

    Il descend du canapé pour se mettre à genoux au sol et attrape ma jambe pour en embrasser l’intérieur.

    - Réponds-moi ! 

    J’insiste quitte à le rendre furieux.

    - Si je te réponds non, tu seras contente ?

    - Juste, réponds-moi ! 

    - Pourquoi tu me poses cette question ? 

    - Donc c’est oui… tu pourrais au moins assumer.

    - Oui, j’ai couché avec elle, satisfaite ? 

    Chapitre 13

    Quand c’est lui qui le dit, c’est comme s’il avait arraché mon cœur de ma poitrine puis l’avais écrasé jusqu’à en faire du jus et qu’il en était heureux. Je commence à sangloter.

    - Pourquoi tu as fait ça ? 

    - Pitié Jess, ne me joue pas la carte de la fille émotive. Je suis juste comme ça.

    - Pourquoi tu ne peux pas être juste comme ça avec moi ? 

    - Parce que j’aime varier les plaisirs, j’ai essayé, presque deux semaines, c’est un record pour moi ! Mais je ne peux plus là. 

    Il vient de dire qu’il a essayé, c’est donc qu’il en est capable, mais qu’il n’a juste pas envie de s’accrocher pour tenir plus. Le temps de développer quelque chose.

    - Il faut que je m’en aille avant que David ne rentre. 

    Chapitre 13

    Je me dégage de ses mains sur moi et je me lève, j’ai la vision floue à cause des larmes dans mes yeux, je manque de trébucher, Alan se relève et m’attrape pour me serrer contre lui. Je tente de garder le reste de ma dignité en arrêtant de pleurer. Il relève ma tête entre ses mains, essuie les gouttes salées du bout de ses pouces et m’embrasse. J’oublie un bref instant ce qui me chagrine pour m’abandonner à sa bouche. 

     


     

    « Chapitre 12Chapitre 14 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    dyo
    Mardi 21 Mars 2017 à 18:15

    J'adore, cette violence me fait penser à Christian et sa chambre rouge. Tu as fait une chambre rouge hein dit \o/ 

      • Mardi 21 Mars 2017 à 19:09

        Il n'est pas réellement violent juste impulsif !! C'est un Bad boy <3 

        Haha ! Tu verras !!! winktongue

    2
    MrsJuliee
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:39

    Roo, je suis mal pour elle ! C'est malin !!!!

      • Mercredi 22 Mars 2017 à 12:56

        Oui c'est triste, mais c'est une dur à cuire aussi quelques fois !!!! 

    3
    Fanny Carson
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:06
    Hou il est grrr Alan quand il s'énerve, j'adore !!
    Pauvre Jess il la fait grave tourner en bourrique !!
      • Mardi 13 Mars 2018 à 12:57

        Et il a pas finit de la faire tourner en bourrique ! he
        Ça me fait bizarre de les revoir !! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :