• Chapitre 14


     

    Alan me tient le visage fermement, il passe sa langue sur mes lèvres pour que je l’invite à entrer, ce que je fais sans résister. Je suis une coquille vide dès qu’il est près de moi, je me laisse contrôler comme une marionnette. Je m’arrache à ses bras pour aller retrouver ma meilleure amie à l’étage du dessous. Je respire un bon coup et essuie mes joues avant de rentrer. Elle est sur le canapé, sur son ordinateur. Je m’efforce de sourire. Malheureusement, je suis une mauvaise actrice.

    - Qu’est-ce qu’il ne va pas ? Que t’a-t-il fait encore ?

    - Rien, ne t’inquiète pas, c’était juste un peu plus dur que je ne le pensais, mais ça va aller ! 

    - Dois-je le tuer !? demande-t-elle avec un air sérieux puis devenant facétieux.

    Je m’esclaffe ! Elle sait me redonner le sourire. 

    Chapitre 14

    - Non ça va, c’est réglé, on va juste faire comme si rien ne s’était passé, c’est mieux pour tout le monde ! Je suis descendue te chercher, pour manger !

    - Avec eux ? 

    - Oui, ce repas qu’on aurait dû faire la semaine dernière, on s’improvise une soirée KFC ! 

    - Génial, pas de cuisine pour ce soir ! Je vais me changer !

    - Je t’attends !

    Elle m’étonnera toujours, cette amie si chère à mon cœur, je ne sais pas si elle sait combien je suis heureuse de l’avoir dans ma vie, combien elle est importante pour moi et combien je l’aime ! Elle prend plus soin de moi, que moi d’elle, mais ça marche entre nous ! Elle revient finalement au bout d’un instant, elle est toute belle ! Nous remontons chez les garçons, la porte est grande ouverte, j’ai l’habitude, je fais comme chez-moi, je rentre entraînant Tania avec moi. Alan est dans le coin cuisine, il prépare les verres et se retourne en entendant mon amie le saluer, il lui rend la politesse. 
    David arrive quelques minutes après nous ! Toujours avec un grand sourire ! Peut-on faire plus chaleureux que lui ? 

    - Ah mes petites voisines préférées ! dit-il nous voyant dans le salon. 

    Tania rougit et lui fait un petit signe de la main ! Il pose les buckets sur la table basse et Alan ramène les bouteilles d’alcool. Je sens que la soirée va être mémorable. Si tant est qu’on s’en souvienne !

    Chapitre 14

    Le début de la soirée se passe timidement, même si on peut compter sur David pour faire le pitre, Tania minaude, passant sa main dans ses cheveux, rougissant à chacune de ses phrases. Puis elle finit par me jeter un coup d’œil coupable, je me contente de lui répondre par un large sourire pour l’inviter à continuer, même si c’était la plus belle paire de fesses que je pensais avoir vues, je ne me verrais pas sortir avec lui, pas après Alan. Elle a l’air soulagée par ma réaction. Les garçons se lancent des pics comme j’ai pu le voir toute la journée. Je remarque qu’Alan ne boit pas une goutte d’alcool, mais pour nous autre, nous buvons plus que nous mangeons, enfin, j’ai l’impression que c’est surtout moi ! J’ai la tête qui fourmille et je ris comme une bécasse. Je commence à avoir la vessie pleine, c’est que j’ai ingurgité par mal d’alcool, je me lève pour aller évacuer, assise, c’est là que je me dis que je suis vraiment bien entamée ! Quand je réapparais dans la pièce principale David joue un morceau à Tania et Alan est à ma place, je m’installe à côté de lui pour récupérer mon verre et me resservir.

    - Tu devrais peut-être te calmer sur la boisson me dit-il discrètement.

    - Tu devrais peut-être t’occuper de ce qui te regarde ! 

    Chapitre 14

    Je crois que j’ai dit ça plus fort que prévu, Alan me foudroie du regard et David et Tania se sont arrêtés et me dévisagent ! Je les regarde tous avec un large sourire idiot !

    - Vous nous faîtes un petit morceau de DM ? je demande avec une petite grimace de fille ivre.

    David sourit, Alan lève les yeux au ciel, prend sa guitare et commence à jouer, il commence à chanter et je découvre que c’est Stripped, David le suit, commençant à jouer à son tour. Je suis une fan absolue de ce groupe, j’ai appris pratiquement toutes les paroles et je connais très bien celle-là. L’ivresse parle surement à ma place, car je m’entends chanter, ils me regardent tous comme si j’étais aliénée ! Mais je ne me dégonfle pas et je finis la chanson. 

    - Pas mal, dis-moi, faudra nous refaire écouter cette voix sans alcool ! Dis David. 

    - Je ne chante jamais en public ! 

    - Preuve que tu devrais te calmer sur la boisson insiste doucement Alan avec un sourire satisfait. 

    - Trop tard maintenant ! réplique David

    Et pour montrer à Alan que je m’en carre l’oignon de ses recommandations, je me sers un autre verre que je descends presque à moitié.

    - Non mais elle est incroyable ! lâche Alan en se levant.

    Chapitre 14

    Il va dans la cuisine, prend un verre qu’il remplit d’eau fraîche puis me le tend. Je le regarde, incrédule, il croit vraiment que je vais céder à ses petits caprices ?

    - Sinon je te le fais boire de force, c’est à toi de voir ! Lance Alan autoritaire.

    Je sais que j’ai déjà atteint ma limite de boissons, car je commence à avoir des haut-le-cœur, mais je le défie quand même en buvant d’une traite l’autre moitié de mon verre avant d’attraper son verre d’eau. 

    - Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais vous êtes bizarre tous les deux depuis ce matin lâche David.

    - Pas du tout lançons-nous en même temps.

    Rien de plus suspect que de répondre la même chose en même temps. Le regard de David va de son ami à moi. Une pointe de surprise se décèle sur son visage, une petite pointe de colère aussi.

    - Non mais t’as pas pu t’en empêcher ? 

    - Elle est assez grande pour faire ce qu’elle veut !

    - Je ne veux pas en savoir d’avantage, de plus j’ai trop bu pour réagir correctement.

    Chapitre 14

    Cette conversation me concerne et pourtant, aucun mot ne sort de ma bouche, je suis juste terriblement mal psychologiquement et physiologiquement. La déception que je lis dans le regard de David me rend vraiment malade, je me lève et m’enfuis dans la salle de bain, juste à temps pour vomir tout ce que j’ai ingurgité.

     
    Je sens la porte s’ouvrir derrière moi et une main attrape mes cheveux pour les maintenir en l’air tandis que l’autre caresse doucement mon dos. Je reconnais là la main d’Alan, je me mets à pleurer, encore un effet de l’alcool ! Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas bu comme ça, mon corps a du mal à supporter. Je ne fais que vomir et pleurer, je crois que l’on ne peut pas faire de situation plus pathétique. Alan est assis à côté de moi attendant que je finisse, je peux dire ce que je veux, mais ça c’est un Alan tendre. Une fois que je me sens un peu mieux il me donne un verre d’eau et une serviette chaude puis il reste sur le sol avec moi. 

    Chapitre 14

    La descente de mon enivrement se fait sentir quand je commence à frissonner, il me soulève et me porte dans sa chambre, il me pose et tient la couverture pour que je m’y glisse dessous.

    - Non, je ne…

    - Tais-toi et allonge-toi.

    Je n’ai pas la force de me battre et j’obéis simplement, il me borde et fait le tour, je l’entends ôter ses vêtements puis se glisser derrière moi, me serrant contre lui pour me faire profiter de la chaleur naturelle de son corps. Je suis apaisée dans ses bras, quand il est comme ça avec moi, quand j’ai l’impression de compter à ses yeux, j’attrape le bras qui passe sur mon ventre et le comprime contre moi pour ne pas oublier que derrière la façade de mauvais garçon qu’il a, il y a aussi un homme doux.

    Il fait plus que jour, le soleil est haut dans le ciel, j’émerge difficilement, ce qui reste de mon cerveau est en bouilli, un Mexicain fait la fiesta dans ma tête. En ouvrant enfin les yeux, je me souviens que je suis encore dans la chambre d’Alan puis je remarque que le réveil affiche 13h16, effectivement, c’est plus du sommeil là, c’est un coma ! Juste à côté de ce dernier sont posés verre d’eau et aspirines, il est si attentionné, pourquoi n’est-il pas comme ça tout le temps ? Je commence à bouger pour me redresser quand sa voix me fait sursauter.

    Chapitre 14

    - Salut belle endormie !

    - Je ne sais pas si ces termes sont les mieux appropriés !

    Quand je le regarde, il me sourit, il a repris son ordinateur sur ses jambes, il est torse nu, il me fait rêver, mais je ne crois pas qu’il puisse m’offrir ce dont j’ai besoin. Je m’assois pour avaler les comprimés, j’ai la tête qui tourne. Il pose sa main sur la mienne et fait des petits cercles avec son index.

    - Je suis désolée pour hier soir,… si je n’avais pas autant bu, j’aurais mieux géré…, David va nous en vouloir à mort…

    - Ne t’inquiète pas pour David, on a discuté ce matin, ce n’est pas après toi qu’il en veut, je te rassure !

    - Mais ça m’embête que vous soyez fâchés à cause de cette histoire…

    - Mais non, on s’en remettra.

    - Pourquoi tu m’as dit qu’il n’arrêtait pas de parler de moi et qu’il avait un faible pour moi alors qu’il est clair que ce n’est pas le cas ? 

    - C’est vrai, enfin un peu, il parle beaucoup de toi, il t’aime bien, je crois qu’il tient à toi, j’ai juste pensé que… si je te disais qu’il avait un faible pour toi, tu serais plus à même de lui cacher ce qu’il se passait entre nous… pour ne pas lui faire de mal, car tu es comme ça… puis il m’avait formellement demandé de ne pas t’approcher, mais je n’ai pas pu résister, c’est surtout pour ça qu’il est en colère contre moi.

    Chapitre 14

    Voilà le vrai visage des garçons, David n’est pas du tout attiré par moi, juste protecteur, il veut simplement être mon ami, et Alan est le plus gros manipulateur que j’ai jamais vu ! Je suis soulagée d’entendre la vérité ! Et au final, je m’en fiche, je me fiche qu’Alan soit comme ça, j’ai envie de prendre tout ce qu’il pourra me donner, même si ce n’est que des moments torrides quand il en aura envie, j’ai envie d’être sa nouvelle Steph. Pour me protéger, l’ancienne moi est officiellement de retour et elle va faire un malheur. J’attrape l’ordi qu’il a sur lui puis le pose sur le lit, je me mets à califourchon sur ses jambes et prends son visage dans mes mains, je m’approche et je frotte mon nez contre le sien.

    - Tu ne dis rien ? demande Alan.

    - Je m’en fiche, je me fiche que tu sois comme ça, j’ai juste envie d’être avec toi, juste envie de toi…

    Les mots sortent de ma bouche simplement, comme un soupir, il m’embrasse doucement et rompt le silence qui règne autour de nous.

    - Tu sais que je ne fais pas dans la fidélité, j’ai essayé, mais franchement, je ne suis pas fait pour ça… je

    - Tais-toi ! 

    Chapitre 14

    Je l’embrasse encore une fois, doucement. Je m’appuie sur ses épaules, j’ai encore la tête qui tourne et je sens bien que j’empeste l’alcool par tous les pores, je me demande comment il fait pour supporter cette odeur ! 

    - Je devrais rentrer, j’empeste, même moi, je ne me supporte pas ! 

    - Reste ! 

    Son mot est à mi-chemin entre l’ordre et la supplique. Son regard se change en deux flammes orange et son visage se fend en un petit sourire espiègle. Il me pousse pour se lever et me tend la main, que j’attrape en sachant pertinemment ce qu’il va se passer quand il me traîne dans sa salle de bain.

     


     

    « Chapitre 13Chapitre 15 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    dyo
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:46

    Même pas elle se lave les dents après avoir vomis et lui, il l'embrasse le lendemain matin, au réveil ohbeurk

      • Mardi 28 Mars 2017 à 11:34

        Oh punaise !!! he Il l'embrasse mais là c'est juste un smack !! ^^ Tu remarquera qu'elle frotte juste son nez elle ! 

    2
    Fanny Carson
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:22
    Alala elle est dingue de lui la folle !! Y'a que deux options, le cœur de Jess en miettes ou Alan qui tombe amoureux !
      • Mardi 13 Mars 2018 à 12:59

        Héhé ! Et bien ça tu le découvrira au fur et à mesure !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :