• Chapitre 21


     

     Est-ce que le temps s’est arrêté ? J’en ai comme l’impression, il me détaille, pourtant, je suis toujours la même. Je l’examine aussi, lui par contre a changé, il a un peu plus de barbe qui couvre son menton et ses joues. Et ses cheveux, il a fait quelque chose à ses cheveux, ils sont coiffés différemment, un poil plus court aussi, seigneur, il est à tomber. Alan s’approche encore plus, il est à un pas de moi, un sourire amusé s’affiche sur son visage, puis il lève sa main pour saisir mon visage et le frotter de son pouce.

    - Salut ! Tu as un petit peu de farine sur le visage !

    Oh ! Ben, je comprends mieux pourquoi tout le monde avait un petit sourire malicieux en me regardant ! La bande de traîtres ! Je rougis, le contact avec sa main n’a duré qu’un tout petit instant, mais ça m’a réchauffé jusqu’à la pointe des pieds. Comment je vais pouvoir survivre à cette soirée ?

    Chapitre 21

    - Ah mon idiot de frangin, tu es sorti de ta tanière, l’ours ?

    Alyssa dans toute sa splendeur ! Elle lui saute quand même au cou, elle est incroyable ! Je l’entends murmurer quelque chose à son frère, mais je ne sais pas ce que c’est. Je prends leurs vestes pour les entreposer dans l’entrée puis je présente officiellement ma petite sœur à ceux qui ne la connaissent pas, fière qu’elle soit à mes côtés, et même si c’est évident qu’elle est enceinte, je ne saute pas de joie en annonçant que je vais être tata, elle n’a toujours pas dit ce qu’elle voulait faire. Tout le monde s’installe au petit salon, je retourne en cuisine, vérifier le gâteau, déjà, puis apporté de quoi boire. Alors que je suis penchée vers mon four, je remarque une paire de jambes derrière moi.

    - La vue te plait ? dis-je en me relevant.

    - Beaucoup ! Répond simplement Alan.

    - Tiens ! Rends-toi utile, apporte ça !

    Chapitre 21

    Résister, résister, résister, résister ! Je lui donne deux bouteilles et il me regarde comme si c’était une blague, je lui souris et lui indique le salon d’un mouvement de la tête. Je le suis avec des verres et fais un autre aller-retour pour apporter de quoi grignoter. 

    - J’adore ce que tu as fait de cet endroit depuis la dernière fois lance David.

    - Merci ! J’avoue que j’apprécie de pouvoir, décorer et meubler à mon goût !

    - Et la guitare, c’est pour la déco ?

    - Pour le moment oui, mais j’ai très envie d’apprendre ! Je dis ça, tout en rougissant.

    - Ah oui, tu veux t’y mettre ? demande Alan.

    Il est là, et il me parle comme si rien n’était jamais arrivé, comment fait-il ça ? Moi, je dois être écarlate depuis que je l’ai vu, et chaque fois que je le vois dans le coin de mon œil, je crois mourir.

    - Oui ! C’est à cause de vous, vous m’avez donné envie ! 

    Chapitre 21

    Ils rigolent tous les deux. Lizzy, la sœur de David discute avec Alyssa, ma petite sœur s’est éclipsée pour aller au petit coin, elle ne fait que ça toute la journée, et ma minuterie sonne la fin de la cuisson pour le gâteau. Je me dirige dans la cuisine pour le sortir du four, je le pose sur le plan de travail et je sens une main m’attraper la taille. J’arrête de respirer parce que je sais que c’est lui, comment fait-il toujours pour apparaître silencieusement et discrètement ? C’est comme s’il volait au-dessus du sol, je me retourne et me recule le plus possible jusqu’à toucher le meuble, il s’avance vers moi, serrant ma taille d’une main et attrapant mon visage de l’autre, il s’approche pour m’embrasser.

    - Arrêtes de faire ça… 

    - Faire quoi ?

    - Faire de moi ta petite chose…

    Putain, il ne fait même pas attention à ce que je viens de lui dire, il m’embrasse quand même, des semaines, des mois, partis en fumée rien qu’en touchant ses lèvres. Mon corps réagit automatiquement en lui rendant ce baiser, alors que ma conscience hurle de m’arrêter. 

    Chapitre 21

    - T’as besoin d’aide J ? Demande ma sœur, qui nous interrompt. Oh ! Pardon, je ne savais pas que tu n’étais pas seule ! 

    La pauvre, elle est plus rouge que moi ! Alan s’écarte et sourit à ma petite sœur.

    - Non, va te poser ! Alan me donnera un coup de main, puisqu’il est là ! 

    Il a un petit sourire malicieux, je ne vois pas en quoi ma phrase est drôle ! Ma sœur disparaît dans le salon et je tends à Alan de quoi dresser la table. Il est vraiment en train de faire ça ! Je rigole. Il me lance un regard « je ne vois pas ce qu’il y a de si drôle », il est si craquant. Résister, putain ce n'est pas si compliqué ! Pendant qu’il s’occupe comme un grand garçon, je retourne au salon, je souris bêtement, je le sais, je veux effacer ce sourire de mon visage, mais je n’y arrive pas, d’ailleurs tout le monde me regarde avec un sourire entendu, est-ce que tout le monde sait ce qu’il vient de se passer ou quoi ? 

    Tania et Lizzy m’aident à débarrasser et tout le monde se dirige dans la salle à manger, Alan se met presque en face de moi, me lançant de temps en temps des regards brûlants, le genre de regard qui te fait perdre, le fil, l’aiguille, le dé à coudre, le bouton et le pantalon… Une fois tout nettoyé, je propose à mes amis de finir la soirée au sous-sol ! Un endroit que j’ai aménagé presque rien que pour eux en fait ! C’est une vieille bâtisse un peu mal conçu, il faut passer par l’extérieur pour accéder à la partie inférieure, ma sœur dit au revoir à tout le monde, elle est fatiguée, elle préfère monter pour dormir ; les filles enfilent toutes leurs écharpes, les garçons, à leur habitude restent en t-shirt. Tout le monde sort, sauf Alan, qui lui reste derrière moi, il m’attrape le bras avant que je ne sorte et murmure à mon oreille.

    Chapitre 21

    - Fais-moi visiter ta maison !

    Il a vraiment envie que je joue les agents immobiliers ? Je ne vois rien dans son regard, il est neutre, il est parfois difficile à déchiffrer.

    - Bien, justement, on peut visiter le sous-sol ! 

    - Non, l’étage plutôt ! 

    Muni de son plus beau sourire quand il dit ça, je comprends bien qu’il n’en a rien à faire de visiter toutes les pièces de la maison, il veut juste en visiter une en particulier !

    - D’accord.

    Je réponds comme si je ne savais pas exactement ce qu’il avait envie de voir, envie de faire. Il me suit dans l’escalier, arrivé sur le palier, je lui indique la chambre qu’occupe ma sœur et il m’interrompt.

    - Et la tienne ? 

    - Elle est là !

    Il ne lui faut pas très longtemps pour prendre ma main, m’entraîner dans la pièce, mon cœur bat à une vitesse folle. Il me colle contre lui, une main dans mon dos, une main dans mon cou, m’embrassant plus que passionnément. Il recule jusqu’à la porte, je suis une fois de plus sa petite marionnette, il m’embrasse dans la nuque, je frissonne, il descend ses mains jusqu’à la ceinture de mon pantalon pour la défaire.

    Chapitre 21

    - Tu m’as manqué, j’ai très envie de toi.

    Pourquoi a-t-il fallu qu’il ouvre la bouche ? J’étais prête à le laisser faire de moi ce qu’il voulait, encore une fois, mais l’entendre me dire ça, je repense à ce qu’Alyssa a dit, me confirmant que c’était toujours le manège avec lui, est-ce que c’est aussi ce qu’il leur dit aux autres filles ? Je n’ai plus envie de ça, je ne veux plus passer mon temps à pleurer parce qu’il ne me considère que comme un coup, rien de plus, rien de moins. 

    - Arrête…

    Le son sort à peine de ma bouche, je ne sais pas s’il ne m’a simplement pas entendu ou s’il s’en fiche et continu son petit jeu puisqu’il passe sa main sous mes dessous, essayant de me donner du plaisir, contre ma volonté, je me revois quelques mois en arrière coincé sous les grosses mains de mon salopard d’ex, je commence à pleurer.

    - Arrête s’il te plait…

    Il stoppe tout d’un coup, me regardant horrifié, je me laisse glisser par terre, sanglotant. Il s’agenouille devant moi.

    - Hey, qu’est-ce qu'il y a ?

    - Je t’ai demandé d’arrêter, mais tu continues, j’ai cru que tu allais faire comme lui…

    - Quoi ? Non ! Jess, je pensais juste que tu me demandais ça sous le coup de la chose, je ne te ferais jamais aucun mal.

    Je me remets à pleurer encore plus, car c’est pourtant ce qu’il fait… il ne s’en rend même pas compte.

    - C’est pourtant ce que tu fais…

    - Quoi ?

    - Me faire du mal… tu leur dis ça aussi aux autres filles ? Moi, je tiens à toi et toi tu…

    - Je tiens aussi à toi.

    Chapitre 21

    Il ne dit rien concernant les autres, mais attrape mon visage et me regarde comme si j’étais une petite fille qui venait de s’écorcher les genoux… alors que c’est mon cœur qui est en miettes, je l’aime, mais je ne veux pas lui dire, je ne veux pas l’effrayer davantage.

    - Je suis désolé pour ce qu’il s'est passé la dernière fois qu’on s'est vus, j’ai… j’ai vraiment était le pire des cons et encore plus de ne pas avoir essayé de recoller les morceaux avec toi, au lieu de ça, j’ai continué ma petite vie minable, me convainquant que c’était très bien comme ça alors que pas du tout…

    Il dit ça d’un trait, j’en reste bouche bée, je ne sais pas quoi penser, il dit tellement de choses et jamais clairement, il préfère prendre les petits chemins plutôt que de me dire de but en blanc ce qu’il pense.

    - Tu sais comment je suis, mais je crois que j’ai aussi besoin de toi dans ma vie…

    Je ne veux pas le partager avec d’autres filles, je veux juste qu’il soit à moi, mais si je le perdais encore à le vouloir pour moi seule ? Je fais vite le compte dans ma tête, est-ce que je souffre plus d’être séparée de lui ou est est-ce que je souffre plus de le partager ? 

    - J’ai besoin de toi moi aussi…

    Alan me sourit, il est content de ma réponse, il se relève et me tend la main pour me redresser. Une fois sur mes deux pieds, je referme ma ceinture, je ne veux pas faire ça comme ça.

    Chapitre 21

    - Je n’ai pas… Enfin, je n’ai rien refait depuis des mois, et ma dernière fois était catastrophique. 

    Je baisse les yeux en disant ça et je rougis de surcroît. Il a un petit rire, il ne se moque pas de moi, il doit trouver ça mignon que je joue les timides avec lui ! Il relève ma tête m’attire à lui et m’embrasse, doucement, de cette façon qui est la sienne ; mi-tendre, mi-fougueuse ; comme avant, je ne sais pas où tout ça va me mener, mais j’y cours. 

     


     

    « Chapitre 20Chapitre 22 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:39

    Nia nia nia !!! Il fait le joli coeur juste pour faire trempette yes

      • Mardi 9 Mai 2017 à 23:32

        Oh punaise ! Tu m'as tuée !!! hehe

    2
    Mrsjuliee
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:52
    C'est que je courirais presque avec Jess moi...
      • Mercredi 10 Mai 2017 à 00:34

        Mdrrrr !!!! Ça y est j'ai fait de toi une #TeamAlan ! ^^

    3
    Fanny Carson
    Vendredi 6 Avril 2018 à 18:14
    En plein dans le mur pauvre folle !!! Mdr nan mais sérieux, il peut être sérieux Alan ?? Ou c'est juste un mythe ? Lol
      • Lundi 9 Avril 2018 à 19:30

        Ptdrrrrrrr !!!!!! Alan est une sacré énigme ! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :