• Chapitre 24


     

    Julia s’écarte de l’entrée pour nous laisser passer. Elle est le portrait craché de notre père, blonde aux yeux vert, elle est vraiment d’une beauté extrême. Pour comble, il a fallu que ce soit moi qui ressemble le plus à notre mère, brune aux yeux bleus ! Mais dans le caractère et la façon d’être, c’est Julia qui est comme notre mère, au moins une de ses filles ne l’aura pas déçue. Fidèle aux règles de la maison, Julia ne nous prend même pas dans ses bras, c’est inconvenant.

    - Salut Julia ! 

    - Euh, maman, tu devrais venir ! 

    Je retire mon manteau, je vois qu’Anna a peur d’enlever le sien, je lui fais un petit sourire pour lui dire que tout va bien se passer. Quand elle retire le sien, Julia qui la regarde pousse un cri de surprise.

    - Que se passe-t-il chérie ? demande ma mère d’une autre pièce avant d’apparaître dans l’entrée.

    Elle me voit finalement, elle est surprise, un peu en colère aussi peut-être.

    - Jessica, qu’est-ce qu’il nous vaut ce plaisir ? Au moins pour une fois, tu es présentable.

    - Bonjour mère ! 

    - C’est moi qui lui ai dit de venir, intervient Anna dans mon dos.

    Chapitre 24

    Elle se décale et notre mère remarque le petit intrus qui se cache sous la robe de sa deuxième fille. 

    - Mon dieu qu’est-ce que tu as fait Anna ? Mais tu es complètement inconsciente. Tu te rends compte de la réputation que tu vas avoir ?

    Elle finit par se tourner vers moi pour me hurler dessus.

    - Tout ça c’est de ta faute, tu vois la mauvaise influence que tu renvoies à tes sœurs ? 

    - Hey, calme-toi maman, lance Anna, Jess n’a rien à voir là-dedans. Je suis une adulte maintenant.

    - Seigneur, tu es peut-être majeur aux yeux de la loi, mais tu n’es certainement pas une adulte. Quel adulte responsable se ferait mettre en cloque par le premier venu, tu es bien comme ta sœur ?

    Anna est choquée, ce n'est pas du tout ce qu’il s’est passé, elle est en train de traiter ma sœur de fille facile. Et par-dessus tout, elle remet sur le plat quelque chose qui s’est produit il y a des années et dont mes sœurs ne sont pas au courant.

    - STOP ! Hurlais-je. Tu ne peux pas, pour une fois dans ta vie, essayer de comprendre et je ne sais pas moi, être là pour tes enfants ?

    Chapitre 24

    Elle est offusquée, mais je m’en fous, cette mégère me tape sur le système. Anna commence à pleurer. Julia ne comprend pas grand-chose, mais pose sa main sur l’épaule de notre sœur pour essayer de la calmer.

    - De quoi je me mêle Jessica, il me semble que c’est toi qui as décidé que nous n’étions pas assez bien pour toi, je ne te laisserais pas faire la loi ici, tu peux repartir et ra…

    Je préfère la couper avant qu’elle ne dise quelque chose d’irréparable en insultant ma sœur.

    - Elle n’en serait pas là si tu n’étais pas aussi… coincé. Tu ne peux pas au moins écouter ce qu’elle a à dire… s’il te plait ?

    Voir ma mère déconcertée est un réel plaisir, je crois que c’est la première fois que je la vois comme ça, je n’aurais jamais cru qu’un simple « s’il te plait » aurait été capable de terrasser le dragon !

    - Soit ! Suis-moi.

     

    Elles partent toutes les deux et me laissent avec Julia. 

    - Tu viens ? lance-t-elle.

    Je la suis dans le salon et je m’assois avec elle, on reste silencieuses un moment, nous n’avons pas vraiment beaucoup d’affinités toutes les deux, nous avons beaucoup d’années d’écarts. Elle finit par briser la glace.

    - Je suis contente de te voir.

    - Oui, moi aussi Julia.

    - On devrait se revoir, et peut-être tisser de vrais liens.

    Chapitre 24

    Sa remarque me surprend. Elle a pris de l’assurance la petite ! 

    - Bien sûr ! J’ai déménagé dans une grande maison, tu pourras venir y squatter quand tu veux, enfin avec maman ce n’est pas gagné…

    - Tu sais que tu lui as fait beaucoup de peine ?

    - Je ne pense pas, tu ne sais pas ce que j’ai enduré avec elle, Julia…

    - Je l’ai déjà entendu pleurer le soir… Je ne sais pas vraiment ce qui se passe entre vous, mais ce n’est pas une mauvaise personne.

    - C’est parce que tu vis selon ses règles, fais quelque chose de travers, tu verras qu’elle peut se montrer cruelle, enfin, tu l’as bien vu avec Anna…

    Au bout de quelques minutes, ma mère et ma sœur apparaissent dans la pièce. Anna me sourit timidement. Ma mère ne me regarde pas avec désapprobation, pour une fois, ça change, elle a plutôt un regard de bienveillance. Qu’est-ce qui est arrivé au dragon qui craché du feu il y a encore trente minutes ?

    - Mes trois filles à la maison pour Noël, voilà un beau cadeau !

    Est-ce qu’Anna lui a mis un coup sur la tête ? 

    - Nous devrions passer à table, vous devez être affamés ? Surtout toi !

    Elle finit sa phrase en se tournant vers Anna, j’ai du mal à y croire, il y a quelques instants, elle était prête à la jeter dehors et maintenant elle se comporte en vraie mère poule, on se croirait dans un vrai rêve ! Elle rajoute des couverts pour moi, on mange presque en silence. Après le repas, je sors un peu, je vais dans le jardin, retrouver les coins où on adorait se poser avec papa. Puis je finis par rentrer, elles sont en train de s’échanger les cadeaux. Ma mère se tourne vers moi et me tend un paquet. Je suis surprise.

    Chapitre 24

    - C’est parce que j’espérais secrètement que tu reviennes pour Noël.

    Quand j’ouvre la petite boite, j’y découvre un petit collier en argent avec un petit diamant en guise de pendentif. Charmant.

    - Merci ! Il est très joli ! 

    - Tient maman, c’est de notre part avec Jessy !

    Anna dit ça pour me sauver la mise, car je n’ai participé à rien, je ne voyais pas l’intérêt de faire un cadeau à une femme qui me méprise, méprisait ? Je ne sais plus trop. Et pour Julia, ne l’ayant pas vu depuis un moment, Anna m’a dit de lui prendre une carte cadeau. 

    - De quoi me détendre au spa, merci les filles, je crois que je vais vraiment en avoir besoin !

    Elle s’éclipse un instant du salon, j’en profite pour questionner ma sœur.

    - Qu’est-ce que tu lui as fait, tu l’as drogué, c’est un clone ou quoi ?

    - On a juste discuté me répond-elle en riant.

    Notre mère revient avec du gâteau, il est presque 17h, il me faut encore faire la route, je suis déjà fatiguée. 

    - Je vais rentrer, il se fait tard et j’ai encore de la route. Anna, tu rentres avec moi où tu restes ici ?

    - Je vais rester ici dit-elle en regardant notre mère avec un sourire.

    - Bien, je vais aller chercher tes affaires !

    Je fais un rapide aller-retour à la voiture et lui laisse ses sacs. Anna et Julia me serrent dans leur bras sous le regard réprobateur de notre mère, elle, elle se rapproche de moi et me fait une bise.

    - N’oublie pas que tu dois avoir un rendez-vous dans deux semaines, appel mon médecin, elle s’occupera de transférer ton dossier vers quelqu’un de plus près. Et je suis prête à laisser ma chambre à mon neveu !

    Chapitre 24

    Elle rit en attrapant le bout de papier avec le numéro du médecin et me reprend encore dans ses bras en me soufflant « merci » à l’oreille.

    Après une longue et interminable heure de route, j’arrive enfin devant chez-moi, je vais pouvoir, me poser, retrouver le calme de ma vie de célibataire et pour couronner le tout, je suis en vacances la semaine qui arrive ! La vie est belle ! Elle le serait encore plus dans les bras d’Alan quand même. Je m’assois sur la méridienne dans l’entrée et je me décide à lui envoyer un petit texto pour lui souhaiter un joyeux noël, même si nous n’avons plus parler depuis la semaine dernière. Il me répond quand même par « Joyeux Noël BB », je fonds sur la petite banquette, je m’imagine l’entendre prononcer ces mots, il me manque.

    Mercredi, mon second jour de congé, il a encore neigé dans la nuit, le paysage est tout blanc. Je pense à Alan jour et nuit, je suis un cas désespéré ! Je lui écris un message, lui dire que je suis en vacances et que j’aimerais bien le voir, même si la formule exacte est que j’ai vraiment, vraiment besoin de le voir, je me contente de rester dans les clous ! Il me répond rapidement en me disant qu’il pourra passer après le boulot, oh oui, je sautille comme une gamine ! Je file dans ma salle de bain me faire une beauté, j’ai besoin de lui plaire, j’ai besoin de le rendre aussi fou qu’il me rend folle, bon ça va être extrêmement dur, mais je peux au moins essayer. 

    Chapitre 24 

    La sonnette retentit dans la maison alors que je suis encore dans la salle de bain, j’ajuste ma robe, dernier coup d’œil dans le miroir et je cours en direction de la porte, je manque de m’étaler dans les escaliers avec ces putains de talons. J’ouvre en trombe et je ne peux pas m’empêcher de sourire, son regard est en train de dire « qu’est-ce que c’est que cette dingue, pourquoi je suis venu moi ? ». 

    - Entre, il fait froid !

    Il passe dans la petite entrée et se débarrasse de sa veste, il se penche vers moi et m’embrasse sur la joue. J’ai presque envie de pleurer, enfin façon de parler, tout ce temps passé dans la salle de bain pour un malheureux bisou sur la joue. Je passe dans le salon et il me suit, je me dirige dans la cuisine pour chercher de l’eau, c’est presque la seule boisson qu’ingurgite Alan, il n’est pas très difficile en matière de consommation au moins !

    - Tu comptes vraiment apprendre la guitare ? lance-t-il depuis le salon. 

    - Oui, ça me branche bien ! Je pourrais peut-être même venir chanter avec vous ! 

    C’était une blague, hors de question que je chante, ça m’est arrivé une fois et j’ai esquivé toutes les demandes de la part de David pour me faire chanter après ça ! Je vois la tête d’Alan dépasser du frigo. 

    Chapitre 24

    - T’es sérieuse ?

    Je ne peux pas m’empêcher de rigoler, la tête qu’il fait est assez mythique, je ne sais pas s’il serait content que je chante avec eux, ou c’est qu’il trouve abusé que je veuille m’incruster dans leur petite bande de mecs. Peut-être qu’il a peur que je m’enracine à lui ?

     


     

    « Chapitre 23Chapitre 25 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai 2017 à 22:33

    Je reconnais la robe de la mère macrelle :) T'imagine bien qu'il me manque un petit truc dans cet épisode *siffle * même en vacances, j'ai besoin de ce petit grain de sel *re siffle * 

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 22:43

        Ah ma Dyo, tu es dans le coin ! happy Oui et la robe de Jess aussi !! winktongue

        Ahah, oui promis dans le chapitre suivant y'aura du croustillant ! he

    2
    Mrsjuliee
    Vendredi 19 Mai 2017 à 00:32
    Et ben Elle a pas l'air d'être la mère de l'année !!!
      • Vendredi 19 Mai 2017 à 10:20

        Ahah ! C'est sur elle est pas commode ! Elle veut juste ce qu'il y a de mieux pour ses enfants mais elle ne sait pas comment le montrer !!! ^^

    3
    Fanny Carson
    Samedi 7 Avril 2018 à 12:56
    Ah ben ouf mère dragon n'a tué personne !! Anna l'a hypnotisé ou bien ?? Lol
    Bon et ce Alan la, il M'ÉNERVE !!!! Raaah dans le genre je sais pas ce que je veux il est bon, courrone mdr
      • Lundi 9 Avril 2018 à 19:35

        Oui, finalement, sa mère s''est montré plus sympa que prévu !! 
        Ptdrr !!! Alan a énervé pas mal de monde, c'est ce qui fait son charme he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :