• Chapitre 3

     


     

    Et bien, je n’aurais pas eu besoin d’user de tous mes charmes pour le convaincre de venir marcher avec moi ! Je suis plutôt contente, j’aime bien la compagnie d’Alan et j’espère secrètement qu’il m’en dira plus sur ce qu’il s’est passé cette après-midi. Qui a dit que j’allais lâcher l’affaire si facilement ? Pas moi en tout cas ! Je ne suis pas maquillée et en pyjama et au final, je m’en fiche, je troque juste mes pantoufles lapin contre des ballerines, histoire de rester tout de même un peu crédible et enfile un gilet. Je sors, il est devant la porte, lui aussi est en pyjama, sauf qu’il n’a pas l’air ringard, lui ! Finalement, j’ai un peu honte de ma tenue !

    - Tu es très jolie comme ça me dit-il.

    Euh, vient-il réellement de me faire un compliment alors que je suis en pyjama rose ?, sérieusement pourquoi n’ai-je pas le droit de lui sauter dessus, là tout de suite ? Ah oui, c’est vrai, le pacte de l’amitié.

    - Tu es plutôt pas mal en pyjama ! dis-je aussi avec un grand sourire.

    - Madame ! lance-t-il en me tendant son bras.

    - Et galant en plus de ça !

    Il me sourit, j’attrape son bras et nous sortons de l’immeuble. Nous marchons un moment en silence et nous arrivons au parc. C’est tellement calme à cette heure. Je n’ose pas parler, j’ai peur de briser quelque chose. On arrive enfin dans un coin tranquille.

    - Tu veux qu'on s'asseye ? dit-il brusquement.

    - Euh… Oui pourquoi pas répondis-je.

    On s'assied sur le premier banc à notre vue. L’atmosphère est tendue, et je déteste ça.

     

    - Ça va Alan ?

    - Oui, je suis juste… pensif répond-t-il.

    - Et bien, tu penses tellement que personne n’ose parler.

    - Oh, je suis désolé de gâcher ta soirée me dit-il peiné.

    - Mais non enfin, mais parle-moi, je t’écoute.

    Il s’approche, tend la main vers mon visage, il me sourit, me caresse la joue, ouvre la bouche puis la referme.

    - Tu es vraiment très belle finit-il par me dire.

    - Alan… dis-je en attrapant sa main.

    - Je sais, je sais ce que je t’ai dit tout à l’heure. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de respecter ça.

    Hein ? Quoi ? Mais il est compliqué comme garçon… Ai-je vraiment l’air d’avoir envie de me compliquer la vie autant que ça ? Je fais mine de ne pas avoir entendu et lui pose enfin la question qui me brûle les lèvres depuis une décennie.

     

    - Dis-moi ce qu’il s’est passé cette après-midi, pourquoi David avait l'air si…

    - Rien, David est parfois un ours grognon, je ne sais pas pourquoi il s'est emporté.

    Ah, et bien me voilà un peu déçue, je pensais que je lui plaisais et qu’il était jaloux de me voir dans les bras d’Alan. Au moins me voilà fixée même si je ne suis pas convaincue.

    - D’accord dis-je mollement.

     Il se fait vraiment tard et je commence à avoir froid. Je ne sais pas si c’était réellement une bonne idée d’aller prendre l’air en compagnie d’Alan. Bien qu’il soit adorable, je suis encore plus embrouillée. Je lui suggère que nous rentrions, il acquiesce et nous repartons en direction de l’immeuble dans un silence pesant ; voir carrément mortel. Je jette de temps un temps un regard vers lui, je le vois ruminer, penser… c’est presque insupportable de se demander à quoi il pense. Nous sommes bientôt arrivés et je n’ai qu’une hâte ; rentrer. Je suis tellement ailleurs et fais si peu attention où je mets les pieds que je manque de tomber, Alan me soutient et me rattrape, je croise son regard et je l’entends marmonner « Oh et puis merde » avant de m’embrasser.
    Je suis surprise, je résiste un peu ; les 30 premières secondes, histoire de dire que j’ai résisté ; puis je me laisse aller à ce tendre moment. Un moment qui ne semble pas s’arrêter.

    Je suis là dans ses bras, je suis si bien, j’aimerais rester là toute ma vie. Alan sourit, je sens qu’il va dire quelque chose. Pourvu qu’il ne gâche pas ce moment.

    - Eh bien, j’ai cru que tu allais me frapper, j’ai hésité longtemps avant de sauter le pas me dit-il tout sourire.

    Je ris, je ne sais pas quoi lui répondre et je n’en ai de toute façon pas le temps, car il surenchérit presque immédiatement.

    - Écoute, je sais que ce n’est pas correct mais est-ce qu’on pourrait pour le moment être juste nous… ?

    - Comment ça juste, nous ? dis-je interloquée.

    - Garder ça entre nous, je…

    - Sérieusement, Alan ? dis-je le coupant dans sa phrase.

    - Seulement quelque temps me dit-il.

    - Tu as honte d’être avec moi ou tu as peur de David ? lui demandé-je.

    - Mais non enfin, juste que je n’ai pas envie d’en parler à tout le monde pour l’instant est-ce mal ?

    - Bien dis-je.

    Non mais vraiment, je n’ai jamais entendu ça de ma vie, je le regarde avec l’œil mauvais, ça m’a énervé d’entendre ça. Je commence à partir furibarde, le laissant là tout seul. J’ai vraiment hâte de rentrer pour oublier ça au plus vite. Je suis presque arrivée, me voilà devant la porte de l’immeuble, puis en moins de temps qu’il n’en faut pour le réaliser me voilà plaqué contre celle-ci, face à Alan qui me tient par les poignets, je m’apprête à ouvrir la bouche pour savoir ce qu’il fait exactement, mais je n’en ai pas le temps, il m’embrasse si passionnément que je me laisse aller.

    Après ce baiser si fougueux, il me regarde.

    - Pourrais-tu me lâcher maintenant lui priais-je.

    - Seulement si tu ne t’échappes pas me répond-il.

    - D’accord.

    - J’ai vraiment envie d’être avec toi dit-il en me lâchant les poignets, je te demande juste un peu de temps.

    - Ok, je veux bien t’en laisser.

    - Merci me dit-il.

    - Il se fait vraiment tard, je suis vraiment fatiguée, j’aimerais rentrer dormir maintenant.

    Il attrape ma main et m’ouvre la porte, il m’embrasse encore une dernière fois avant de disparaître dans les escaliers. Voilà une soirée plutôt mouvementée. Je ne m’attendais pas à ça en lui proposant de marcher un peu. Je rentre discrètement, pas l’ombre d’un bruit dans l’appart, Tania doit dormir profondément, de toute façon, elle n’entendrait pas une bombe. Je me faufile jusqu’à ma chambre et commence à penser à tout ce qu’il se passe. Je n’avais clairement pas flashé sur Alan au départ et me voilà entretenant une relation secrète avec lui. Relation secrète, mon dieu, j’ai l’impression d’avoir 15 ans, mais bon, s’il a besoin de ça, je veux bien faire un petit effort.

    Le lendemain, réveil difficile, j’ai si peu dormi. Je me retourne, il est 7h, sérieusement ? Fichue horloge interne. Je rumine déjà à cette heure-ci, ça annonce le reste de la journée. Ça fait à peine une semaine que je connais les voisins et je « sors » déjà avec l’un deux alors que j’ai craqué sur l’autre. Mon dieu, mais quel genre de fille suis-je ?

    Il me reste encore 2 semaines de vacances, j’espère bien en profiter au lieu de rester là à me morfondre. Je décide de me lever, aller courir un peu ne peut pas me faire de mal. J’enfile mon survèt’ et sors de ma chambre. Tania est là, à boire son café.

    - Eh bien, eh bien ! dit-elle.

    - Quoi ?

    - En vacances et déjà debout pour aller courir, ça te ressemble si peu !

    - Oh ! Est-ce que je n’ai pas le droit de changer mes habitudes de vieille fille ?

    - Ah si, si ! dit-elle en riant, c’est juste que c’est étrange de te voir de si bon matin pendant tes vacances !

    Je lui tire la langue et file. Je mets mon iPod en route et commence à courir. J’arrête enfin d’avoir la tête ailleurs. Courir me fait vraiment du bien, ça fait 1 heure que je file à travers le quartier. Je décide qu’il est temps de rentrer. J’arrive devant l’immeuble et range ma musique. Le temps de lever les yeux et ils sont là ; nos nouveaux voisins. Mon dieu, voilà la situation la plus embarrassante de toute ma vie, je ne sais même pas comment me comporter.

    - Salut ! lance David souriant.

    - Salut ! dit Alan apparemment plus à l’aise que moi.

    - Salut les garçons ! dis-je complètement paniquée.

    - Tu es bien matinale ajoute David.

    - Oui, j’avais besoin d’évacuer.

    - Tu as raison ça fait du bien le sport ! Je te souhaite une bonne journée conclut-il.

    - Oui, bonne journée à vous dis-je en partant.

    - Je te rejoins David, j’ai oublié un truc là-haut crie Alan.

    J’entends David lui répondre de se dépêcher puis j’entre dans le hall. Alan est sur mes talons, il m’attrape, me pousse hors de vue et m’embrasse passionnément.

    - Je t’ai manqué ? lui demandais-je.

    - Oui, j’ai eu envie de faire ça depuis que je suis levé.

    - Moi aussi dis-je avant de l’embrasser à nouveau.

    - Tient me dit-il en me donnant un bout de papier.

    Je l’interroge du regard.

    - Mon numéro de portable répond-il à ma question silencieuse.

    - Effectivement, ça pourrait être utile.

    - Je dois y aller ajoute-t-il, j’ai hâte de te revoir finit-il par me dire en m’embrassant une dernière fois avant de disparaître derrière la porte.

    Je rentre. Je vais dans ma chambre et pose le morceau de papier sur le lit. Je prends des vêtements et décampe sous la douche me débarrasser de toute cette transpiration. Je reste sous le jet d’eau chaude un moment avant de me faire couler un bon bain bien bouillant. Je reste là jusqu’à ce que la peau de mes mains et mes pieds deviennent toutes fripées ! Je m’habille enfin et me jette complétement sur le lit, j’attrape mon portable, entre son numéro et lui envoie un petit « salut ! :p » à peine le temps de me retourner que je reçois « salut beauté ! :p ».

     


     

    « Chapitre 2Chapitre 4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Fanny Carson
    Mercredi 28 Février 2018 à 19:35
    Ah ben non finalement on oublie pas Alan !! Mais je sais pas pourquoi je sens que Jess va le faire tourner en bourrique, pour peu que David s'intéresse à elle...! :p
      • Mercredi 28 Février 2018 à 22:27

        Mdrrr !!! J'aime surprendre !! Très sympa de lire tes réactions à chaque chapitres !! ^^ 

    2
    Jules
    Vendredi 16 Mars 2018 à 05:18

    Je sens que ça va être une relation casse couille ! Je sais pas pourquoi ! he

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 23:43
        Mdr ! Me dit-elle !!! XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :