• Chapitre 6


     

    Je pleure à chaude larme, je n’arrive même pas à me contenir. David me regarde de ces grands yeux paniqués. Je suis si embarrassée. 

    - Mais ne pleure pas, ce n’est rien me dit-il.

    - Heureusement que tu étais là dis-je dans un hoquet.

    - Allez viens !

    Il m’aide à me relever, je me retrouve très près de lui, je tente de mettre un pied devant l’autre, mais c’est laborieux… Je ne les sens plus… Je pleure encore, et je ne sais même pas pourquoi je suis si émotive.

    - Oh là ! Allez hop dit-il.

    Je me retrouve aussitôt dans ses bras. Je l’attrape par le coup et le regarde avec mes yeux humides. Je suis tellement gênée, toute rouge et larmoyante.

    - Merci, chuchotais-je entre mes pleurs.

    - Ce n’est rien, je te ramène à la maison !

    Chapitre 6

    Je voudrais dire non, que ça va aller, mais je n’en ai pas du tout la force et je me laisse porter tout en posant ma tête contre son cou. Il entre dans la résidence et se dirige vers les escaliers, quand il disait « à la maison » ce n’était visiblement pas la mienne. Et enfin depuis que tout ça vient de se produire, je ressens l’envie de voir Alan, d’être dans ses bras, pour au final m’entendre penser que de toute façon, c’est impossible devant son colocataire, il se comporterait comme le gentil petit voisin qu’il devrait être. Je me remets à pleurer, encore et encore, David va sérieusement me prendre pour une pleurnicheuse. Je réalise qu’on est entrés et qu’il me pose sur le canapé.

    - Ne bouge pas, m’ordonne-t-il, je vais soigner ça.

    Quoi ça ? Je me sens bien ! Je regarde mes jambes, en effet, je suis un peu amochée sur les genoux ! Je suis tant préoccupée que je n’ai même pas ressenti la douleur jusque-là. David revient avec son petit matériel de secouriste, en d’autres circonstances, jouer au docteur avec lui ne m’aurait pas déplu, mais la réalité fait que je dois m’ôter ces petites pensées malsaines de la tête. Il s’assoit à côté de moi, il est silencieux, il désinfecte et bande mes deux pauvres genoux et il me sourit. Je ne sais pas ce qu’il me prend, je me remets à pleurer puis je me jette sur lui et l’enlace.

    Chapitre 6

    Il a d’abord un mouvement de surprise puis il pose sa main sur moi. Elle est chaude et rassurante, je pleure comme une madeleine, j’ai vraiment l’air stupide, puis je comprends rapidement que je ne pleure plus à cause de ce qui vient de se passer, mais plutôt parce que mon cœur est en train de devenir fou. Ils sont si adorables tous les deux, David et Alan, me voilà éprise de deux hommes alors que ça fait moins d’une semaine que je les connais. Vu de l’extérieur ça peut sembler un peu bizarre, toutefois, on ne contrôle pas les sentiments.

    - Je suis vraiment désolée, finis-je par dire entre mes pleurs. 

    - Hé, mais ce n’est rien, plus de peur que de mal me répond-il.

    S’il savait, je lui réponds un timide « oui » tout en resserrant mon étreinte. On est en plein mois d’Août et pourtant, je tremble comme une feuille.

    - Je vais aller te préparer un petit thé, ça te fera du bien. 

    Je n’ai vraiment pas envie de le laisser partir, je me sens bien dans ses bras, mais bon, je ne vais pas rester accrochée là, de quoi aurais-je l’air, déjà que je suis dans un piteux état. Je le lâche et un timide « merci » sort de ma bouche. Il revient ensuite avec une tasse fumante qu’il dépose entre mes mains. Je ne sais pas si je lui ai fait peur, mais dans tous les cas, il préfère s’asseoir sur la table basse en face de moi plutôt qu’à mes côtés, bravo, bien joué Jessy ! Je lui fais un timide sourire tout en prenant une gorgée de son thé. Un silence mortel règne entre nous, silence que je finis par briser.

    - Et moi qui avais l’intention de préparer le dessert pour notre dîner ce soir, je crois que c’est un peu foutu ! 

    - Je crois même que le dîner est foutu rétorque-t-il en rigolant. 

    - C’est dommage, nous qui nous faisions une joie de vous voir tous les deux mens-je.

    - C’est dommage moi qui avais la ferme intention de te courtiser pendant la soirée lâche-t-il.

    Quoi ? Que dit-il ? C’est surement le coup de l’émotion ou alors je suis encore inconsciente à côté de la route, il n’a pas vraiment dit ça quand même ? Il rit, je crois qu’il se fout de ma gueule en fait. 

    Chapitre 6

    - Tu devrais voir ta tête ! ricane-t-il.

    - Je n’ai pas compris ce que tu as dit, répondis-je.

    - Au contraire, je crois que tu as très bien compris, à en juger par la tête que tu fais ! 

    - Tu es un drôle de rigolo, dis-je.

    - Pourquoi ? C’est vrai, j’ai vraiment envie d’apprendre à te connaître en tout bien tout honneur !

    - Moi, me connaître ? Pourquoi ? le questionnais-je.

    - Je ne sais pas, quand je t’ai croisé avec ton peignoir rose bonbon et ton turban sur les cheveux, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus sur toi, savoir pourquoi tu sortais de chez-toi dans une tenue pareil dit-il dans un éclat de rire.

    - Je regrette encore d’être sortie comme ça dis-je morte de rire, mais tu t’es quand même moqué de moi ! 

    - Que pouvais-je faire d’autre ? répond-il.

    - Mauvais garçon lui lancais-je.

    - L’idée te plaît ? dit-il redevenant sérieux.

    - Apprendre à se connaître en tout bien tout honneur ? Oui, ça me plairait beaucoup !

    Il me sourit gracieusement et attrape ma main, ça me fait frissonner. Il est prévenant, calme, charmeur et amusant. 

    Chapitre 6

    - Je vais peut-être rentrer, tu ne devrais pas être en train de répéter dis-je rapidement avant de regretter d’avoir ouvert la bouche. 

    - Si, comment tu sais ça ? me questionne-t-il.

    - Je… J’ai… croisé Alan ce matin qui rentrait, il a dit que la journée allée être longue avec vos répèt’ ! 

    - Ah, oui, c’est vrai qu’il est rentré tard ce matin ! Encore une petite minette qu’il a emballée me dit-il avec un clin d’œil. 

    Pardon ? Une minette ? Mais c’était moi et je ne suis pas une minette ! Je fulmine intérieurement, mais j’essaie de paraître normale après tout, c’est bien ce qu’il a dit à David. Néanmoins ce « encore » me gêne un petit peu, j’aimerais bien faire ma petite fouine.

    - Ah oui ? Comment ça… 

    Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que je suis interrompue de la pire façon qui soit.

    - David, il te faut sérieusement tout ce temps pour venir récupérer un portefeuille ? gronde une voix qui m’est très familière.

    On se retrouve tous les deux à regarder en direction du râleur, qui n’est autre qu’Alan ! Évidemment, le dessin de ma vie toujours prise entre ces deux hommes, et quand je dis cela, je parle au sens figuré ! Il s’arrête un instant, son regarde va de David à moi et inversement, se demandant ce qu’il se passe et tout ce qu’il trouve à dire, c’est « qu’est-ce que vous faites là tous les deux ? » j’avais envie de hurler « tu ne vois pas que je suis blessée crétin ! ».  

    Chapitre 6

    - David m’a juste sauvé la vie dis-je. 

    Pendant que toi, tu n’étais pas là pensais-je.

    - Comment ça ? répond-il platement comme si je venais de lui dire que j’étais venue apporter des cookies. Quel acteur.

    - Elle était au beau milieu du chemin d’une moto qui avait semble-t-il la tête ailleurs ! répond David avant que j’ouvre la bouche. 

    Alan s’approche du canapé et remarque mes genoux, même pas un petit sourcillement ? Non. Une once d’inquiétude dans son regard ? À quoi bon chercher. Encore meilleur acteur que je ne l’aurais pensé. 

    - Plus de peur que de mal alors ? lâche-t-il.

    - Oui, voilà, juste un petit bobo. Justement, je m’apprêtais à rentrer pour me reposer.

    - Tu veux que je t’accompagne disent-ils en cœur. 

    Vraiment, les garçons ? De toute façon, j’ai envie d’être tranquille, quitte à rouler dans les escaliers, je préfère rentrer chez moi seule. 

    - Non, merci ça ira dis-je en me levant du canapé.

    J’ai encore les jambes qui flageolent, je manque de m’écraser au sol, mais je m’accroche au t-shirt de David qui me soutient. Je jette un coup d’œil à Alan, voir s’il semble au moins un petit peu jaloux quand même. Là, je vois sa mâchoire se crisper une demi-seconde. Contente de moi, je regarde David de mon plus joli sourire et lui dis un « merci » mielleux. 

    - C’est bête, on repart, on va te déposer en bas dit David. On sera déjà arrivés au studio que tu seras encore sur la première marche. Tu n’as pas l’intention de rouler dans les escaliers quand même ? 

    - D’accord, cédais-je en rigolant de ses bêtises.

    Chapitre 6

    David part dans sa chambre chercher son portefeuille et je reste seule avec Alan, il se tourne vers moi et ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais David revient et le coupe dans son élan, et ça tombe bien, car je n’ai aucune envie de l’entendre. 

    - Allons-y dit ce dernier.

    J’ai mal aux jambes ça me lance et ça pique, les deux garçons me soutiennent pour descendre, et me voilà entre eux deux, cette fois-ci au sens propre ! Chacun d’eux est en contact avec mon corps, j’en viendrais presque à m’évanouir tellement ça me perturbe. Je les regarde du coin de l’œil, Alan regarde devant ses pieds et David me jette un œil rapide avant d’afficher un large sourire sur son visage. J’aimerais lui demander ce qui le fait sourire, mais je pense que ce n’est pas réellement le bon moment ni le bon endroit ! Mais son sourire est si communicatif que je souris à mon tour alors que je n’en connais pas la raison. On arrive rapidement devant la porte de mon chez-moi.

    - Merci les garçons dis-je reconnaissante.

    - Pas de quoi répond Alan platement. 

    - Repose-toi bien me dit David gentiment.

    Derniers sourires et je rentre enfin en chez-moi ! Je m’écroule contre la porte d’entrée, la tête entre les jambes, la pression retombe enfin, je suis seule et ça fait du bien. Je repense au sourire de David et ça me fait sourire puis je pense au comportement d’Alan et une pointe de colère m’envahit. J’ai hâte de pouvoir mettre les choses au clair, en tout cas aujourd’hui, c’est comme si j’avais vu deux visages d’Alan. Soudain, ça vibre sous mes fesses. Je regarde et c’est lui.  

     


     

    « Chapitre 5Chapitre 7 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    MrsJuliee
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:34

    Waouuu je veux la suite !!!

    J'ai tout dévoré !!!

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:05

        Merci Jules ! :) 

    2
    Fanny Carson
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:36
    Hahaha cette situation merdiques ou tu voudrais les deux en même temps :p
      • Mercredi 28 Février 2018 à 22:31

        Situation que je connais que trop bien ! Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière he

      • Jules
        Vendredi 16 Mars 2018 à 06:04

        On en dit des choses madame, sous couvert d'anonymat hahaha

      • Vendredi 16 Mars 2018 à 23:47
        Toujours !!!!! ;p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :