• Chapitre 7


     

    Décidément quand on parle du loup… Mon téléphone affiche un message avec le nom d’Alan. Je déverrouille mon portable et lis son message « Désolé bébé, est-ce que tu vas bien ? » , la petite blague, la pointe de colère que j’avais à son égard se transforme en colère tout court. Je n’ai même pas envie de répondre. Je préfère envoyer un message à Tania pour la prévenir des derniers événements, je la préviens que le repas de ce soir est annulé et évidemment que je viens de manquer de me faire percuter par une moto, la rassurant que tout va bien, qu’elle ne s’inquiète pas pour moi, car comme le souligne Alan « plus de peur que de mal » et que si elle veut rester une journée de plus chez ses parents, elle pouvait. Je pose mon téléphone et m’appuie contre la porte. 

    Chapitre 7

    Le temps de souffler et ça vibre de nouveau, c’est elle qui répond, elle me dit qu’elle va bientôt reprendre la route, qu’elle arrivera en fin d’après-midi et qu’il est hors de question de me laisser seule. Je pleure, je me dis que j’ai de la chance d’avoir une amie comme elle. Je lui réponds juste un « merci ». Je me lève difficilement. Je devrais prendre une douche, mais je n’en ai pas du tout la force. Je me dirige tant bien que mal dans ma chambre puis je me pose sur mon lit, recroquevillée comme un bébé. Je pleure, mais je finis par m’endormir.


    Je ne sais pas si j’ai dormi longtemps, mais une petite main est sur moi et j’entends qu’on m’appelle. J’ouvre mes yeux gonflés par les pleurs et je vois Tania assise à côté de moi. 

    - Jessy ? dit-elle.

    Je la regarde, incapable de dire quoi que ce soit, je me retourne et je me remets à pleurer, sans retenue. La tête sur ses jambes, elle caresse mes cheveux et tente de me réconforter.

    Chapitre 7

    Elle attend que mon flot de pleurs se calme un peu puis elle finit par rompre le silence.

    - Tu veux bien me dire ce qu’il t’est arrivé ? 

    Je me redresse et c’est le moment pour moi de vider mon sac. Je lui raconte ma sortie nocturne jeudi soir avec Alan, qu’on a finalement sauté le pas, mais qu’il voulait que ce soit un secret. Puis je lui dis que j’ai profité de la nuit dernière pour l’inviter à passer la soirée avec moi, mais que même si j’aimais sa compagnie, je pensais beaucoup à David, qu’au final, j’étais sortie courir pour me changer les idées et qu’en traversant cette moto me fonçait dessus, mais j’étais pétrifiée et que c’était un miracle que David ait été là au bon moment. Et je finis par lui dire que David était en train de me dire qu’il avait envie d’apprendre à me connaître quand Alan a débarqué pour au final rester de marbre devant moi, même si je m’y attendais, j’avais eu mal, tout ça pour m’envoyer un SMS pour savoir si j’allais bien. Dis comme ça, ça semble n’être rien, mais je suis vraiment déstabilisée. 

    Chapitre 7

    Elle me regarde, puis attrape ma tête pour déposer un baiser sur mon front puis s’exprime enfin.

    - Dis donc, tu ne fais pas dans la demie mesure dit-elle assez surprise. 

    - Non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tu sais que c’est tout moi, je réponds.

    - Je savais que tu étais tracassée, mais j’ai estimé que si tu n’en parlais pas avec moi, c’est que tu avais tes raisons, j’aurais peut-être dû te poser des questions ?

    - Non, j’ai appréciais ta discrétion dis-je.

    - Bon, allez, déjà, tu vas commencer par aller prendre un bon bain bien chaud avec tout un tas de mousse, pendant que je préparerais quelque chose à manger, ensuite, je viendrais penser toutes tes blessures me dit-elle avec un sourire.

    Elle se lève et m’aide à me relever. Je la serre très fort dans mes bras, je l’aime tellement. Je vais dans ma salle de bain, j’enlève les pansements que David m’a faits plus tôt. Je fais couler de l’eau bien chaude et jette deux bath bombs pour égayer mon bain. Je me déshabille puis plonge dans l'eau. Ça me brûle au niveau des genoux et divers endroits où ma peau est éraflée, mais une fois ensevelie entièrement par l’eau, je me sens bien.

    Chapitre 7

    J’entends toquer à ma porte, j’ouvre un œil, j’ai dû encore m’endormir, l’eau a refroidi, je regarde mes mains, j’ai la peau toute fripée. Une petite voix me parvient.

    - Jessy, tu t’es endormie ?

    - Non, j’ai fini, j’arrive mens-je.

    - Je t’attends dans le salon.

    Je sors de l’eau et m’enroule dans ma serviette, je me fais un chignon rapide et je sors rejoindre Tania. 

    - Ça va mieux ? demande-t-elle.

    - Oui, ça m’a fait du bien.

    - Assis-toi là que je pense tes genoux !

    Elle part chercher la pharmacie et je me souviens ne pas avoir répondu à Alan. Je n’ai pas la force d’aller chercher mon téléphone. Je crie à Tania.

    - Tu peux rapporter mon portable s’il te plait ?

    - Bien sûr répond-elle.

    Elle revient avec ce dont elle a besoin et mon portable, je la remercie. Elle s’assoit à mes côtés et je regarde mon portable. Rien que 2 appels en absence et 4 messages ! Tous d’Alan. 

    - Qui a-t-il ? demande Tania.

    - Rien, des messages et appels d’Alan, je n’ai pas répondu à son SMS en rentrant, je l’aurais envoyé balader sinon. 

    - Que dit-il ? m’interroge-t-elle en souriant.

    - Premier message raté « Jess je sais que tu as été déçue mais j’aimerais avoir de tes nouvelles », second message « Jess vraiment réponds moi je m’inquiète », troisième message « Même si tu en doute, je tiens vraiment à toi ne me laisse pas sans réponse » et enfin « Pardonne-moi ». 

    - Tu vas lui répondre ? demande-t-elle.

    - Le pauvre, oui un simple « je vais bien » suffira bien ! dis-je cruellement.

    - Tu es dure avec lui, il est surement inquiet pour toi.

    - Peut-être, mais moi, je suis en colère contre lui. 

    Chapitre 7

    Pendant notre discussion, Tania m’a soigné les genoux, c’est l’amie parfaite. Puis ça toque à la porte. Oh non pas maintenant, j’aimerais être tranquille cinq petites minutes, c’est apparemment trop demandé, Tania voit un léger vent de panique se lever en moi. 

    - Va dans ta chambre, je m’occupe de tout.

    Je la remercie dans un murmure puis je pars en direction de ma chambre, au final, je préfère me cacher dans le couloir et écouter ce qu’il se passe, oui comme une ado ! Je l’entends ouvrir la porte et sa voix fait bondir mon cœur hors de mon corps.

    - Bonsoir, je suis David, un des voisins du dessus dit-il de sa voix grave.

    - Bonsoir David, celui que je dois remercier d’avoir secouru mon amie.

    - Ça m’a semblait être une évidence de sauver une jolie demoiselle en détresse dit-il en riant.

    Tania rit et lui demande « Je peux faire quelque chose pour toi peut-être ? »

    - Je voulais simplement prendre des nouvelles de Jessica.

    - Elle va bien, elle se repose là, elle était très fatiguée. 

    - Bien, je voudrais lui laisser mon numéro, tu aurais un bout de papier s’il te plait ?

    - Oui entre dis Tania.

    Chapitre 7

    Mes entrailles se tordent et mon cœur bat à tout rompre, je m’arrête même de respirer. Il est dans l’entrée, de dos, il se penche pour écrire sur les post-it posés sur la console. Et je suis là, cachée, à le contempler incognito. Il finit par tourner les talons pour se diriger vers la sortie.

    - Merci et bonne soirée dit-il.

    - Merci à toi répond simplement Tania.

    Je recommence à sentir l’air entrer dans mes poumons, j’ai les joues en feu et un sourire béat se dessine sur mes lèvres. Serais-je dans cet état si c’était Alan qui était entré ? Serait-il seulement venu demander de mes nouvelles… ?

    - Sort de ta cachette me dit la petite voix de mon amie.

    Son appel me fait sortir de mes pensées et je me dirige vers l’entrée, elle me regarde et sourit.

    - Regarde-toi, toute rouge et souriante comme une enfant à qui on vient d’offrir une sucette ! 

    - N’importe quoi ! dis-je.

    - Allons manger, tu lui écriras après tu dois normalement dormir en ce moment me rappelle-t-elle.

    - Manger, voilà une bonne idée, je n’ai rien avalé depuis mon petit-déjeuner. 

    - Eh bien, me voilà partie une journée et tu fais grève de la faim ?

    - J’étais trop distraite sans toi !

    Tania fait réchauffer son plat de lasagnes, j’adore sa cuisine, j’en profite pour enfiler quelque chose de plus confortable puis nous nous installons pour manger. Mon ventre apprécie grandement cet apport calorique. Je finis tout et en reprends même une part. Ça fait toujours plaisir à Tania quand je me ressers de ses bons petits plats. 

    Chapitre 7

    Je me rappelle que je n’ai pas eu le temps d’appuyer sur le bouton « envoyer » au message d’Alan. Quelle gourde ! Je rectifie mon erreur avant de débarrasser et nettoyer puis elle me propose de regarder un film, le numéro de mon beau blond me fait toujours de l’œil sur le post-it derrière moi. Tentation, tentation ! Ça va que le film est distrayant, je peux mater l’acteur, ça m’occupe un peu ! Finalement, Tania s’endort un peu avant la fin du film, elle commence même à ronfler légèrement ! Il est 23h passé, je vais pour la réveiller qu’elle aille se coucher confortablement et mon téléphone vibre, un message d’Alan « Ta coloc dort ? Je peux descendre ? » Je réponds, je ne réponds pas, la question du soir. Je décide de répondre et de lui dire que de toute façon Tania est au courant et que s’il veut descendre, il peut. Je réveille finalement Tania pour qu’elle aille se coucher.

    - Hein ? Me dit-elle.

    - Réveille-toi, tu ronfles, on entend plus le film dis-je.

    - Je ne ronfle pas moi !

    - Va te coucher, tu seras mieux dans ton lit.

    - Tu ne viens pas ? me demande-t-elle.

    - Alan doit passer…

    - Ah, c’est pour ça que tu m’envoies au lit rigole-t-elle. Bonne nuit alors et ne fait rien que je ne ferais finit-elle par dire.

    - Évidemment ! Bonne nuit !

    Connaissant Tania, ça va être dur de suivre son exemple, elle est plutôt du genre sainte nitouche ! Sur ces pensées, mon téléphone vibre de nouveau, je regarde et il me dit qu’il est devant la porte. Mon cœur se serre et je suis stressée. Je lui ouvre et nous restons là à nous dévisager.

     


     

    « Chapitre 6Chapitre 8 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Fanny Carson
    Mercredi 28 Février 2018 à 20:50
    J'adore je suis à fond !!
      • Mercredi 28 Février 2018 à 22:31

        Contente que ça te plaise !!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :