• Chapitre 9


     

    Pour la première fois, depuis que j’ai rencontré les garçons, je me sens sereine, j’ai juste envie de savourer le plaisir d’être avec quelqu’un que j’apprécie sans divaguer à tout-va. Je suis tirée de ma rêverie par le bruit qui vient de la porte de ma chambre. La petite voix de ma coloc m’appelle. J’ouvre la porte.

    - Salut ! Tu vas mieux ?

    - Salut ! Euh, oui ça va plutôt bien ! dis-je.

    - Alors avec Alan hier soir ?

    - En fait, il est encore là ! 

    - Ah ! À en juger par ton sourire, c’est que tout va bien entre vous ! Je ne vais pas vous déranger, je vais faire du café ! 

    - On va peut-être te rejoindre !

    Je retourne dans la chambre, il faudrait peut-être que j’enfile mon pantalon ! Je grimpe sur le lit pour l’attraper de l’autre côté et sa voix me fait sursauter.

    - Tu veux que je fasse une attaque ?

    Je ris, il se rapproche d’avantage, il m’attrape par les hanches, il a les mains tellement brûlantes. Il m’embrasse sur le tatouage que j’ai au creux en bas du dos. Ses mains descendent et tracent la ligne que j’ai derrière les jambes. Il me donne une petite fessée inattendue et dis dans la foulée « Allez, file de là ! ». Je ramasse mon pantalon, fin du game ! 

    Chapitre 9

    Je propose à Alan de boire un café avant de s’éclipser de notre appartement, mais il refuse gentiment. Nous sortons de la chambre et nous nous dirigeons vers l’entrée, le petit mot de David trône toujours sur la console. Alan jette un rapide coup d’œil vers ledit mot, me regarde, s’apprête à dire quelque chose, se ravise.

    - Je ne sais pas si je vais lui écrire dis-je avant lui.

    - Je te fais confiance, tu peux lui parler, je ne suis pas jaloux !

    Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, il m’embrasse et ponctue son geste d’un « à plus bébé ». Je le regarde monter quatre à quatre les marches du hall puis ferme la porte. Je regarde le post-it sur la petite table, je l’attrape, il a écrit « Dans l’attente d’un gentil mot de ta part. Bisous », je souris puis je réalise seulement que Tania n’est pas dans la cuisine.

    - Où es-tu ? je crie dans l’appartement.

    - Dans le bureau !

    - Que fais-tu là ? dis-je en entrant.

    - Je n’avais pas envie de m’imposer entre vous !

    - Il est rentré.

    - Alors cette nuit s’est bien passée ? demande-t-elle avec un petit sourire qui en dit long.

    Chapitre 9

    Je rougis comme une tomate avant de lui répondre « oui » et de tout lui raconter, dans les moindres détails, les filles font toujours ça, on ne va pas mentir ! Tania sait le genre de fille que j’étais avant, elle s’inquiète toujours pour moi, elle a toujours peur que je dérape, elle a raison, j’ai vraiment du mal à me contrôler. On reste là à discuter un moment, puis je finis par me lever, prendre une douche, désinfecter ma plaie, ensuite, je dois changer mes draps et me rendre en ville pour aller faire mes machines. Autant dire que j’ai pleins de choses à faire. Avant de faire tout ça, j’envoie un message à David pour le remercier d’être venu hier soir demander de mes nouvelles et lui dire que tout va bien !

    Chapitre 9

    Je continue donc mon petit programme de la journée, moi qui d’habitude préfère passer mon dimanche en pyjama à regarder des séries ! David me répond lorsque j’arrive à la laverie, il me propose de venir boire un coup, j’aimerais dire oui, mais je décline son invitation. Après la laverie, j’aimerais me poser un peu. Peindre par exemple, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas tenu un pinceau. Mon programme vient de se terminer, je plie bagage et je file en direction de la maison avec mon panier à linge sous le bras, so glam, so sex ! Je chantonne en boucle des musiques de dessins animés sur le chemin, j’ai l’impression d’avoir été endoctriné par une secte !! J’arrive enfin et je suis vraiment pressée de peindre ! Je suis tellement sur mon petit nuage que je remarque à peine la silhouette sombre derrière moi, pourtant, elle s’approche bien vite et finie par me saisir le bras. Je sursaute et laisse tomber mon panier sur le bitume. 

    - Salut mon p’tit cœur, dis la grosse voix derrière moi.  

    Chapitre 9

    J’ose à peine y croire, j’ai bien peur de le reconnaître. Je me retourne et lui fais face, il me regarde avec ses petits yeux sournois et son sourire pervers. Lui que je n’ai pas vu depuis des mois…

    - Et bien, tu ne me dis pas bonjour ? surenchérit-il.

    - Qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce que tu veux ?

    - Tu n’as pas l’air très heureuse de me voir on dirait ?

    - Effectivement, excuse-moi de ne pas sauter de joie à la vue d’un ex.

    - Oh arrête, tu sais bien qu’entre nous, ça va, ça vient, dans tous les sens du terme !

    - Pitié épargne-moi tes sous-entendus graveleux, dis-je fermement.

    - Tu aimé bien ça avant !

    - Et bien, tu le dis toi-même c’était avant, j’ai changé Damien, je ne suis plus cette fille-là et je n’ai pas envie de redevenir comme ça. Va-t’en. 

    - Je viens de te retrouver tu ne vas pas m’envoyer valser maintenant ? Allez viens, je t’offre un coup… à boire !

    Chapitre 9

    Je regarde sa tête de chien battu, je veux refuser, mais je le connais, il serait capable de rester à camper devant le bâtiment jusqu’à ce que j’accepte et je veux épargner ça à tout le monde !

    - Ok pour un verre, mais après ça, tu me laisses tranquille.

    - Entendu !

    - Je rapporte ça chez moi et j’arrive.

    Je ramasse ma panière à linge, j’espère que Tania ne sera pas dans les parages, je voudrais éviter l’interrogatoire. J’ouvre la porte en catimini et pose discrètement le panier sur le canapé avant de filer en douce. Damien m’attend et je regrette déjà d’avoir dit oui. On se dirige vers un petit bar et sur la route, il essaie de me tenir par la taille, je le repousse, mais il sait très, même trop bien l’effet qu’il a sur moi, je le vois à son sourire en coin. Je le lui ferais bouffer si je pouvais. 
    On s’assied et on commande à boire, on s’échange des banalités sans importance. Je n’ai qu’une envie : rentrer et peindre accessoirement ! 

    Chapitre 9

    Il paie et décide de me raccompagner, depuis qu’il a croisé mon chemin, je n’ai plus mon mot à dire de toute façon. On passe par le parc et il commence à me parler de cette époque où nous étions ensemble, il ne va pas me faire croire qu’il est triste tout de même.

    - S’il te plait, c’est toi qui es parti, arrêtes de ressasser.

    - Et bien, j’ai fait une erreur, je regrette.

    Ça fait des années que je rêve de l’entendre me dire ça, depuis qu’il est parti pour aller draguer tout ce qui a une paire de seins. Et il attend maintenant pour s’excuser, maintenant que je me sens bien.

    - J’ai envie que l’on reprenne quelque chose tous les deux. 

    - Il est un peu tard pour ça, tu ne crois pas ?

    - Pourquoi tu vois quelqu’un ? demande-t-il.

    - Non, personne dis-je sans hésiter une seule seconde. 

    - Alors il n’est pas trop tard !

    - Mais je n’ai pas envie de retourner avec toi, pas après tout ce que tu as fait. 

    - J’avais envie de voir du pays, tu ne vas pas me le reprocher ? 

    - Ce n’est pas vraiment ce que je te reproche. 

    - Oh ! Quoi ? Nos petits cinq à sept ? Je ne crois pas t’avoir forcé que je sache, dit-il d’un ton condescendant.

    Chapitre 9

    C’est vraiment le même trou du cul qu’à l’époque. Aussi fourbe et prétentieux. Le parfait connard de base. Un conard que j’ai aimé, le premier amour de ma vie, quelqu’un qu’on ne peut pas oublier en tournant la page… quelqu’un qu’on aura toujours dans le cœur quoi qu’on dise. Et lui, je l’ai aussi dans la peau…

    - Écoute, tout ça c’était peut-être amusant pour toi à l’époque, aujourd’hui, j’aspire à autre chose, dis-je sérieusement. 

    Il ne dit rien et continu à avancer. Je lui ai fermé le clapet bien rapidement, je trouve, mais je veux juste qu’il sorte de ma vie une bonne fois pour toute, je n’ai aucune envie de redevenir cette folle qui court après les coups d’un soir. 
    Damien me raccompagne jusqu’à la porte du bâtiment, je suis heureuse de pouvoir l’abandonner ici, c’était sans compter sur sa ténacité. Dans un mouvement vif, il caresse mes bras de ses imposantes mains, un frisson parcourt mon corps puis c’est la chaleur qui m’envahit. Il s’approche de plus en plus, ce qui a pour effet de me faire reculer… jusqu’à ce que je me retrouve contre le mur.

     Chapitre 9

    Il tient mon poignet fermement et approche son visage du mien. Je ne bouge même plus, et aucun son ne sort de ma bouche. Il glisse à mon oreille :

    -  Tu sais que je t’aime encore, et je suis sûre que toi aussi.

    Il me couvre de sa hauteur et je me sens si fragile sous son emprise, comme à l’époque où nous étions ensemble, je viens de régresser en quelques instants… en un contact, j’ai perdu toute assurance. Il penche la tête et s’approche de mes lèvres…

     


     

     

    « Chapitre 8Chapitre 10 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    dyo
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:57

    oh pinaise, elle en a combien ? oh

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:05

        Haha !!! Merci de me lire encore !! ^^

        Tu le sauras au prochain chapitre... peut-être !! intello faut bien pimenter mon histoire ! he

      • dyo
        Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:17

        C'est plus du piment là, c'est carrément chaud bouillant tongue

    2
    Fanny Carson
    Samedi 3 Mars 2018 à 00:11
    Ahhh bordel mais d'où il sort lui !! Ça va foutre la merdasse lol ! Oh Jess ressaisi toi là ! Faut jamais retoucher à ses ex ont a dit !!
      • Lundi 5 Mars 2018 à 14:01

        Mdrrr !!! Les exs ça sort de n'importe où !!! xD

        Haha, surtout que lui c'est mon vrai ex, une partie de moi, dans mon histoire ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :