• Épil. Partie 2/5


     

    Je suis toujours entre le corps d’Alan et le mur du salon, il a remonté mes jambes et s’appuie contre moi, cette situation devient de plus en plus dangereuse. Ma raison me crie de partir et d’arrêter mes conneries, mais mon taux d’alcoolémie, lui, me dit de profiter de cette folie. Alan a changé du tout au tout dès que mes lèvres ont touché les siennes, il est devenu plus possessif et incontrôlable, tout à fait le genre d’homme qui me fait craquer… Je refuse de faire ça à David, la raison reprend le dessus. Je le pousse comme je peux, il est quand même plus musclé que moi. 

    - Alan, stop, je dois vraiment y aller, c’est n’importe quoi ça.

    En plus d’être « possessivement » et « incontrôlablement » sexy, il est aussi devenu muet, ce qui le rend clairement encore plus sexy. Bordel, dans quel merdier, je me suis encore foutue. Après ma phrase, il s’est simplement contenté de me lâcher et je suis partie comme une voleuse, sans me retourner. Je rentre discrètement dans l’appartement et me réfugie dans ma chambre. Je me sens vraiment honteuse de ce qu’il vient de se passer et c’est encore pire, car j’ai envie d’y retourner et de lui dire de me prendre contre ce mur. Je ne peux même pas me rendre chez David, imbibé comme je le suis, il saura que je n’ai pas passé ma soirée à peindre, mais je n’ai pas envie de rester seule et il est hors de question de remonter, une douche froide, voilà ce qu’il me faut.

    Épil. Partie 2/5

    J’ai finalement réussi à trouver le sommeil après m’être rafraîchie. Et j’ai aussi profité d’une grasse matinée, mais je me suis levée avec une gueule de bois horrible, et il n’y avait personne pour me préparer un verre d’eau et des cachets ce matin, je me suis débrouillée seule ! J’ai enfilé une robe, et je suis restée enfermé toute la journée. Un casque sur les oreilles pour écouter ma musique. David étant trop crevée ce soir pour faire quoi que ce soit, je décuve tranquillement. 

    Vendredi soir, après un cinéma en amoureux, nous repassons à l’appartement pour que je prenne mes affaires afin de passer le week-end chez David. En entrant dans le hall, Alan descend les escaliers, mon cœur s’arrête, je me revois encore en train de l’embrasser, je suis encore plus stressée, car nous ne nous sommes pas revus depuis, nous n’avons pas reparlé de ce qui s’est passé et j’ai peur qu’il dise quelque chose devant David. Il se contente de sourire en me voyant.

    - Bonsoir Jessica !

    - Salut Alan ! Voici David, mon compagnon. 

    J’insiste peut-être un peu trop sur le mot compagnon, mais je ne veux vraiment pas divulguer cette énorme connerie que j’ai faite. Ils se saluent simplement. Puis Alan me tend une petite carte de visite.

    - Si tu veux toujours prendre des cours de guitare, envoi moi un petit message, mon numéro perso est derrière ! 

    - Merci !

    Il nous souhaite une bonne soirée et sort du bâtiment. David me regarde avec ces grands yeux noisette pleins de questions… Je suis reconnaissante qu’Alan n’est rien dit, mais j’ai bien compris que le but était de me passer son numéro perso, nous n’avons jamais parlé de leçons de guitare. 

    Épil. Partie 2/5

    - « Si tu veux toujours prendre des cours de guitare, envoi moi un petit message, mon numéro perso est derrière ! » Sérieusement, pour qui il se prend lui à te faire les yeux doux devant moi ?

    - Calme-toi, c’est juste le voisin ! Et c’est vrai, je veux prendre des cours de guitare ! 

    - Ah oui ? Et tu vas le payer comment ? En nature ? 

    Je tente d’apaiser David, mais sa réflexion me fait l’effet d’un coup de poignard en plein cœur. Il n’a jamais été du genre jaloux, parfois, il râle un peu, mais sans plus. Par contre, qu’il en vient à faire ce genre de commentaire me fait un peu peur. 

    - Merci David ! 

    - Désolé chérie, c’est sorti tout seul… Ce n’est pas ce que je voulais dire, mais bon entre nous ce type te draguait clairement.

    - Tu te fais des idées. 

    J’ai peur qu’il ait raison en fait. Je coupe cour à cette discussion en ouvrant la porte et en allant chercher mon sac. 

    Je finis par rentrer dimanche en début d’après-midi. J’ai prétexté avoir ma peinture à finir, mais je comptais parler avec Alan, à peine sorti de chez David, je lui avais envoyé un texto pour lui dire qu’on devait parler de ces fameuses leçons de guitare. Il m’a finalement répondu à 16h en me disant de passer dans 30 minutes. C’est ce que j’ai fait, je suis montée, trente minutes après, il n’était même pas chez lui, j’ai attendu assise devant la porte, il s’est pointé encore trente minutes plus tard.

    - Putain, je suis désolé, je décuvais chez un collègue, c’était dur de me bouger.

    - Pas de soucis.

    Épil. Partie 2/5

    Il me tend la main pour me relever, il a la main moite mais douce. Un frisson parcourt mon corps de haut en bas. 

    - Alors, de quoi tu voulais parler ? 

    - Je voulais te remercier de ne rien avoir dit devant David concernant notre petite soirée alcoolisée de mercredi… je me sens vraiment mal par rapport à ça, je suis désolée.

    - C’est moi qui devrais m’excuser, car je suis vraiment incontrôlable sous l’effet de l’alcool, mais sincèrement, je ne le ferais pas.

    Non mais quel connard, je viens avec ma fierté dans un sac poubelle pour m’excuser et lui se sent trop supérieur pour exprimer des excuses ? 

    - Pardon ?

    - J’ai dit que je ne m’excuserais pas de t’avoir embrassé, et ce, plus d’une fois. Ce n’est pas contre toi, je n’ai pas envie de m’excuser pour quelque chose qui m’a plu.

    Je dois rougir comme une gamine, mais je ne veux pas m’éterniser sur ça, je veux l’oublier.

    - C’est quoi cette histoire de cours de guitare, on n'a jamais parlé de ça ? David n’a pas apprécié, il m’a dit que t’étais clairement en train de me draguer. 

    - Il est intelligent en plus ! Il est jaloux ?

    - Il l’est parfois. Mais vraiment Alan, je ne veux pas jouer à ça, tu viens de te séparer et moi, j’aime David, ce qui s’est passé mercredi était une simple erreur que nous ne devons jamais reproduire.

    - Ce que femme veux ! Mais en attendant, je te propose vraiment de t’apprendre la guitare en échange de tes brownies ! 

    - C’est pas les miens, ce sont ceux de Tania, je ne sais pas vraiment cuisiner.

    - Mais que sais-tu faire alors ? 

    Épil. Partie 2/5

    Mon dieu, quelle question, je lève les yeux au ciel. Il rigole.

    - Bon, disons alors que ça me fait extrêmement plaisir de t’apprendre à jouer ! Tu es prête pour ta première leçon ? 

    - Quoi ? Maintenant ? 

    - Oui, j’ai du temps libre, si tu n’as rien à faire, je suis tout à toi ! Je veux juste prendre une douche rapide avant de commencer, car là, ça ne va pas du tout ! 

    Je suis tout à toi ! Il sait choisir ses mots, subtils et clairs. Je hoche la tête et il va dans la salle de bain. J’en profite pour me balader un peu dans l’appartement et fouiner, j’entre dans le bureau, un ordinateur et du matériel de musique, rien de stupéfiant, j’ouvre la chambre au-dessus de celle de Tania, il y a de quoi se sculpter un corps de rêve, je l’imagine plein de sueur avec un bas de survêtement tombant sur ses hanches… Je divague. Je me dirige dans la seconde chambre, celle qu’il a partagée avec Stéphanie. Un frisson d’horreur me traverse. Sa guitare est posée sur le lit, j’ai l’impression qu’elle m’appelle, je m’assoie pour la toucher. 

    - Je vois que tu as déjà trouvé le matériel !

    Sa voix me fait sursauter, je tourne la tête dans sa direction, il est vêtu d’une simple serviette, j’invite promptement mes yeux à regarder bien plus haut que ce qu’ils sont en train de mater. Il sourit, attrape des vêtements dans sa commode et repart dans la salle de bain pour réapparaitre quelques minutes après. Il sent divinement bon, il est toujours torse nu, il est bien plus musclé que ce que j’avais imaginé, et il s’assoit derrière moi sur son lit. Une leçon de guitare dans un lit, c’est encore une idée à la con. Il saisit mes cheveux pour les mettre d’un seul côté, je sens son souffle dans mon cou. Je me lève et remets mes cheveux comme ils étaient. 

    Épil. Partie 2/5

    - C’est vraiment une mauvaise idée, une leçon de guitare dans un lit, avec toi, torse nu, d’ailleurs, je crois que cette idée de leçons n’est pas une bonne idée.

    Il me regarde et rigole. Alors que ce que je dis n’est pas amusant du tout.

    - Si ça te gêne tant que ça, pose-toi les bonnes questions Jessica.

    - Je ne veux pas me poser de questions, je ne veux pas d’ambiguïté, il y a une semaine, c’est à peine si on se parlait et aujourd’hui, tu me proposes des leçons de guitare douteuses à moitié à poil sur ton lit.

    Il rigole encore. C’est vrai qu’en me repassant ce que je viens de dire, je trouve ça plutôt hilarant tellement c’est stupide.

    - Je peux mettre un t-shirt si ça te perturbe tant que ça, mais en attendant, c’est toi qui m’attendais là, ce n’est pas moi qui t’y ai mené ! 

    - Tu sais quoi ? Tu as raison, et je pense que je ferais mieux de rentrer avant qu’il ne se passe quelque chose que je regretterais encore. 

    - Allez ne t’enfuis pas encore, soyons amis, on s’entend bien, le courant passe super bien entre nous, on dirait deux vieux potes de l’armée ! Stéphanie ne t’a jamais vraiment appréciée, elle était jalouse de toi, et quand je vois comme on s’entend, je comprends. 

    - Ah oui, et bien moi non plus je ne l’ai jamais apprécié cette nana superficielle et prétentieuse à souhait. 

    Il explose de rire. C’est tellement communicatif que je le suis.

    - J’ai mis du temps à m’en apercevoir, mais tu as raison. Alors on l’attaque cette leçon ?

    - Enfile un t-shirt, on verra après !

    Je suis sortie de la chambre, je l’ai laissé enfiler un t-shirt puis il m’a rejoint dans son salon, il a tenté de me faire jouer à plusieurs reprises un morceau pour débutant, mais c’est dur de s’y mettre maintenant. 


    Mardi en début de soirée, je décide d’aller chez David alors qu’Alan m’a proposé de monter jouer, je veux qu’il comprenne que mon homme passe avant, on ne pourra jamais être que des amis, c’est tout. David arbore ce sourire éclatant qui m’a fait craquer, mais chaque fois que je le regarde, je me revois embrassant Alan. Depuis que je suis sortie de ce rêve stupide, j’ai repoussé toutes ses avances et je m’en veux, il n’y est pour rien et je l’aime. 

    - Ma princesse ! Tu me manques, en ce moment, je te sens ailleurs. 

    - Non regarde, je suis bien là ! 

    Épil. Partie 2/5

    Je l’embrasse, comme je devrais le faire chaque fois, passionnément, tendrement, amoureusement. Il me soulève et me porte jusqu’à son canapé, il enlève mes habits, puis les siens, il me caresse amoureusement et fini par me donner du plaisir avec ses doigts, il prend un préservatif dans la petite table basse et me prend sur son canapé. Je ne peux pas dire que ce n’est pas bien, au contraire, j’aime ce qu’il fait et comment il le fait, mais mon cœur se serre, ce n’est pas comme d’habitude et je le ressens, j’espère que lui non, car je ne voudrais pas avoir à expliquer quelque chose d’inexplicable. 

    Quand nous avons fini, je prends mes affaires et je file dans sa salle de bain pendant qu’il se rhabille. En me regardant dans le miroir, je ferme les yeux et me remémore la bouche d’Alan sur la mienne, je ne devrais pas, des larmes coulent, je les ravale, ce n’est pas le moment de pleurnicher. Je pars retrouver David, il est toujours sur le canapé, je me blottis contre lui.

    - Tout va bien ? Tu sais que si tu as un problème, tu peux m’en parler.

    - Non ça va, c’est rien… 

    - C’est moi ? J’ai fait quelque chose de mal ? 

    - Non, ce n’est pas toi David, c’est moi, mais c’est rien, ne t'inquiète pas.

    Je l’embrasse pour le faire taire. Je rentre chez moi quelques heures plus tard et je retrouve mon grand lit froid et mes pensées chaudes. 

    J’ai passé mes deux dernières semaines de vacances à profiter comme je l’avais prévu, au final, j’ai très peu vu Alan, et c’est mieux comme ça, je me sens encore attirer vers lui comme un aimant. Il a bien compris et ne cherche plus à me faire des suggestions hasardeuses. Mais sa phrase « Si ça te gêne tant que ça, pose-toi les bonnes questions Jessica » me trotte dans la tête depuis, il a raison, je ne devrais pas être troublée par lui, nous ne pouvons être qu’amis. Ce week-end, David est parti en camping avec ses copains, Tania est sortie s’amuser avec ses nouvelles collègues de boulot et moi, j’ai décidé de rester tranquille. Enfin, ça c’était mon plan initial. Des coups sont frappés sur la porte d’entrée. 

    - Alan ? Qu’est-ce qu’il y a ? Entre !

    Il sourit, me frôle et entre dans l’appartement. Son parfum m’enivre déjà. 

    Épil. Partie 2/5

    - Je suis venue te proposer de faire des folies ce soir ! Ça te dirait d’aller à la piscine ?

    - À la piscine ? Quelle piscine ?

    - La piscine municipale, il n’y a personne le soir ! 

    - Et pour cause, je te rappelle que c’est fermé ! 

    - C’est pour ça que je te propose de faire des folies, tu n’as jamais fait le mur ?

    Oh que si ! Ma mère devenait complètement folle ! Mais faire le mur avec Alan n’est-il pas un peu risqué ? Bon, je risque quoi au juste ? D’être mouillée ? Il voit que je cogite.

    - Allez Jessica ! Ça va être fun ! 

    Mon prénom glisse sur sa langue à chaque fois qu’il le prononce, c’est incroyablement sexy. Il ne le diminue jamais et ne me donne pas de petits surnoms, voilà une caractéristique du vrai Alan.

    - Bon d’accord, laisse-moi prendre mes affaires.

    Nous arrivons finalement devant ladite piscine. Effectivement, il n’y a personne et personne d’autre n’a eu la même idée qu’Alan. Ce qui fait que nous sommes effroyablement seuls. Il attrape ma main pour me guider, je sursaute légèrement, il ne le remarque même pas. Une fois devant le grand bassin, il retire ses habits et plonge dans la piscine. Je le regarde, fascinée. 

    - Allez, qu’est-ce que tu attends ? Que je vienne te déshabiller ?

    - Alan… 

    - Quoi ? Et bien dépêche-toi si tu ne veux pas finir à l’eau dans cette tenue !

    Il ne le voit pas, mais je lève les yeux au ciel. Il plonge et réapparait plus loin, j’en profite pour enlever mes habits, j’agrippe l’échelle pour descendre progressivement, l’eau est bonne mais tout de même, étant frileuse, je prends mon temps. Alan est à l’autre bout, il disparaît sous l’eau et ressort presque devant moi.


     

     

    « Épil. Partie 1/5Épil. Partie 3/5 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    MrsJuliee
    Lundi 26 Juin 2017 à 00:32

    Hannnnn mais qu'est ce que tu lui fais faire !!! Pourtant on a envie qu'elle soit avec Alan !

      • Lundi 26 Juin 2017 à 00:40

        Hahaha, c'est ça qui est cruel ! he 

    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:37

    Elle n'est pas vraiment amoureuse de David et elle ne ressent rien au pieu, alors qu'avec Alan ... tongue

      • Lundi 26 Juin 2017 à 13:31

        Si elle aime beaucoup David, elle n'avait aucuns problèmes avant de fantasmer sur le voisin en rêve ! he 

        Pour le moment dans la vraie vie elle n'a jamais rien fait avec Alan, sauf s'embrasser ! ^^

         

        Je sens que j'ai perdu un peu tout le monde  ! he

    3
    Elowiin
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:35
    Suis complètement perduuuuuue stpeuuuplé dis nous qu'au final c'est ça le rêve!
      • Lundi 26 Juin 2017 à 13:33

        Non ! La réalité c'est bien l'épilogue, tu préférerais qu'elle reste avec David ? 

    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:43

    elle va etre avec Alan il formeront un tres beau couple que j approuve , mais le pauvre David va sourffrir encore une fois le pauvre j espere qu'elle va lui dire au prochain epilogue qu'elle arrete avec lui car elle joue avec les sentiment de David 

      • Lundi 26 Juin 2017 à 13:36

        C'est une belle suite que tu t'imagines là ! On va bien voir comment ça se finit cette fois ! ^^ Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :