• Épil. Partie 5/5


     

    Presque un an et demi plus tard…

    - Il reste encore un carton et c’est enfin le dernier, je suis lessivée !

    - Repose-toi un peu ! 

    J’ai mal un peu partout, je transpire et il fait très chaud, non mais quelle idée de déménager en plein mois de juillet !? À côté de ça, je suis la plus heureuse auprès de mon homme. Nous ne sommes pas ensemble depuis si longtemps que ça, mais la décision de trouver un petit nid rien qu’à nous à vite germé dans notre esprit, nous en avions assez de passer d’un appartement à un autre, souvent le sien, et l’empreinte de son ex petite amie était trop présente, surtout quand celle-ci essayait encore de remettre le grappin sur lui. Il était catégorique, mais elle n’avait pas l’air de vouloir le comprendre, elle a fait un scandale quand elle a su que nous étions ensemble, alors que c’est elle qui a tout foutu en l’air entre eux. Bref, nous avons fini par trouver une petite maison à louer, c’était l’idéal pour commencer une nouvelle vie tous les deux.

    J’aurais tant aimé vivre dans cette maison que j’avais en rêve, notre vraie maison de vacances, mais ma mère ne me l’aurait laissé sous aucun prétexte. Elle a bien trop de souvenirs avec mon père pour me laisser, y vivre et y laisser ma marque. Elle a fait la connaissance d’Alan il y a quelque mois et pour une fois, elle a approuvé mon choix amoureux, en même temps, qui n’aimerait pas la charmante personne qu’il est ? Quelqu’un de posé, respectueux, amical… La liste de ses qualités est tellement longue. Il a quelques défauts, mais c’est exactement ce qui le rend si parfait !

    La nuit tombe, et nous avons finis de porter tous les cartons et monter les gros meubles, nous remercions chaleureusement nos amis pour nous avoir aidé aujourd’hui, mais nous sommes contents de nous retrouver seuls, dès que nous serons installés pour de bon, nous ferons une petite fête ! 

    Épil. Partie 5/5

    - À quoi penses-tu ma douce ?

    - Je me disais que j’étais tellement heureuse de commercer cette nouvelle vie ensemble ! 

    - Oui, moi aussi ! Et tu sais ce que j’ai très envie de faire ?

    - Non, quoi ?

    - Baptiser notre nouveau chez nous ! 

    Je glousse, Alan a très souvent envie de baptiser les choses ou les endroits, et souvent même plusieurs fois ! Des fois, il me fatigue, mais je ne vais pas me plaindre ! Il se rapproche de moi pour m’embrasser.

    - Je transpire, c’est horrible Alan.

    - Et alors, dans moins de cinq minutes, tu transpireras encore plus ! 

    Je lève les yeux au ciel, il rigole puis ôte mes vêtements avec passion, aujourd’hui, ce sera au sol du salon d’être baptisé apparemment. Quand il a fini de m’en faire voir de toutes les couleurs, nous nous blottissons l’un contre l’autre.

    Épil. Partie 5/5

    - Je t’aime ma douce Jessica !

    - Je t’aime aussi ! 

    - Tu sais ce que je me disais ?

    - Non, dis-moi !

    - Que j’aimerais drôlement voir des petits pieds gambader dans cette maison…

     


    Trois ans plus tard…

    Nous y voilà, ça fait trois ans que nous sommes installés dans notre petite maison, nous y avons vécu pas mal de choses, des bonnes comme des mauvaises. Quand Alan m’a parlé d’avoir un enfant, je n’ai pas sauté au plafond tout de suite, c’est normalement les femmes qui ont leur horloge biologique qui les chatouille, pas chez moi en tout cas, mais je peux comprendre qu’Alan ait eu envie d’être père, il est un peu plus âgé que moi, l’âge où justement les hommes commencent à vouloir se poser. 

    Je n’ai pas répondu tout de suite, et il s’est vite repris en disant que ça pouvait attendre, mais que ça voulait dire qu’il avait envie de plus avec moi, j’ai trouvé ça mignon et puis j’ai fini par lui expliquer le pourquoi du comment. Être tombé enceinte très jeune ne m’a pas du tout aidé, je l’ai mal vécu et l’avortement forcé par ma mère ne m’y a pas aidé du tout. Sachant que l’opération ne s’était pas déroulée comme convenu, le bébé s’est accroché plus que prévu, ça a été long et j’ai dû passer au bloc pour me faire retirer ce qu’il restait, un moment de ma vie que j’aimerais oublier, mais qui malheureusement fait partie de moi. Alan a compris et n’a jamais insisté plus. C’est finalement moi qui lui en ai reparlé quelque mois plus tard, ça faisait sept mois qu’on était installés.

    - Tu sais, je repense souvent à ce que tu m’as dit sur le fait d’avoir un enfant, je me dis que je suis prête, si tu l’es aussi ! 

    Épil. Partie 5/5

    Il n’en a pas fallu plus pour le rendre heureux. J’ai rapidement arrêté ma pilule puis nous nous sommes lancés dans l’aventure. Les mois ont commencé à passer, deux, trois, six, douze… La première année, je ne me suis pas inquiétée plus que ça, j’ai estimé que mon corps devait se remettre de toutes ses années sous hormones. Durant la seconde année, j’ai trouvé le temps long, je commençais à pleurer, à déprimer, parfois, je faisais même des crises à Alan pour des broutilles et je m’en voulais à mort d’être aussi susceptible alors qu’il n’y était pour rien, le souci, c’est moi. Après quelques examens, le problème était dévoilé au grand jour, mes ovaires avaient décidé de ne pas fonctionner correctement. Dire qu’à l’époque, j’étais tombée enceinte sans le demander et aujourd’hui, mon corps me fait ça ? J’ai été effondrée et Alan a vraiment été là pour moi. Nous avons décidé de nous en remettre à la médecine, Alan n’en pouvait plus de me voir si mal, nous avons finalement opté pour une FIV, mais c’est long, cher et très pénible. D’autant plus que la première fois, elle n’a pas fonctionné du tout, aujourd’hui nous en sommes à notre seconde tentative, mais je tente de rester aussi détachée que possible pour ne pas tomber de haut encore une fois. 

    C’est jeudi et je suis en repos, je sais que ça fait quelques jours que je pourrais faire ce test, mais je ne me sens pas différente, je ne sens rien, alors je repousse encore et encore pour ne pas être déçue, mais la curiosité en moi me pousse à vouloir savoir. Je prends le test que j’ai acheté hier soir en rentrant du boulot, je n’ai rien dit à Alan, car je n’avais pas non plus envie de le décevoir une fois de plus, puis je m’enferme dans la salle de bain. Je pisse sur ce foutu bâtonnet qui me mène la vie dure depuis trois ans déjà et j’attends, je trouve le temps long et je désespère et lorsque le résultat s’affiche, je ne peux pas m’empêcher de pleurer encore.

    Épil. Partie 5/5

    Alan rentre du boulot et me retrouve dans le salon en train de sangloter comme une madeleine. Il se précipite à côté de moi.

    - Mon cœur qu’est-ce qu’il se passe ?

    - J’ai encore fait un test…

    Je prononce juste ces mots pour voir son visage pâlir, il se fait plus câlin.

    - Ce n’est pas grave, on retentera jusqu’à ce que ça marche…

    - Non.

    Il est surpris, mais je vois de la compassion dans ses yeux, il est en train de ce dire que si je ne peux plus le supporter alors on arrêtera, car il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour moi. Puis je sors de ma poche le test en question et lui pose dans les mains. Il ne comprend pas tout de suite et me regarde incrédule. Il voit le sourire se dessiner sur mon visage, malgré les larmes qui coulent. Il trouve à peine ses mots.

    Épil. Partie 5/5

    - Tu… Tu es… Tu es enceinte ?

    Je me contente de hocher la tête pour voir son sourire fendre son visage en deux, il me prend dans ses bras, m’embrasse et me soulève en criant à tue-tête « on va avoir un bébé ».

     

    Huit mois plus tard…

    Après tous ces efforts, tout ce temps passé à me morfondre, j’ai enfin réussi à porter la vie. Et malheureusement, ce n’est pas parce que j’en ai bavé pour l’avoir que ma grossesse s’est déroulée le plus simplement du monde, au contraire, j’ai l’impression d’avoir eu tous les trucs relous, sans détailler, mais rien que le diabète gestationnel, à lui, tout seul, prend déjà une bonne place de tracas. Heureusement, tout ça est bientôt fini, on accueillera d’ici peu de temps notre petite princesse qui nous comblera de bonheur.

    Alan est impatient et tracassé, le mois dernier, il a été muté, et c’est sans problème que je l’ai suivi à l’autre bout de la carte, mais il a fallu attendre d’être arrivé dans notre nouveau chez nous pour pouvoir préparer la chambre de la petite, et Alan a trouvé que ça faisait court, en plus de me fatiguer avec un déménagement si près du terme. Je lui ai dit que je ne risquais rien puisque je n’avais déjà pas le droit de porter ne serait-ce qu’un petit pack d’eau. Il a râlé. J’ai rigolé. Il est tellement au petit soin que parfois s’en est épuisant. Mais dois-je vraiment lui en vouloir ?

    Il a enfin fini de préparer la chambre, enfin le gros œuvre, pour la déco, c’est moi qui m’y suis collé ! Mais quand j’entre dans la pièce et que je vois tous ses meubles montés, je me mets à pleurer.

    Épil. Partie 5/5

    - Qu’est-ce qu’il t’arrive ma douce ? Ça ne te plaît pas ?

    - Non, au contraire, c’est parfait, je suis juste émue, tout est tellement parfait.

    Il sourit, nous sommes si heureux que nous pourrions traverser une tempête sans problèmes, mais je vois au fond de ses yeux qu’il est nerveux. J’attrape ses mains.

    - Ça va bien se passer maintenant, tu peux te détendre, Alyssa arrivera dans une chambre finie !

    Dès que nous avons su que c’était une petite fille, je lui ai tout de suite dit que j’adorais Alyssa, en hommage à cette fille que j’ai imaginé dans un rêve, mais que j’ai énormément aimé, il a trouvé le prénom doux et peu commun et c’était adopté ! 

    - Alyssa ! Alyssa Wilders ! Je trouve que ça sonne drôlement bien ! Et tu sais ce qui sonnerait encore mieux ? Jessica ! Jessica Wilders ! Ouai ça sonne bien ! 

    Il dit ça en commençant à mettre un genou à terre, il sourit, me regarde dans les yeux, j’ai encore du mal à comprendre ce qu’il m’arrive, et le fait d’être en mono-neurone depuis quelques mois ne m’aide pas.

    - Me feriez-vous l’honneur, ma douce Jessica, de devenir ma femme ? 

    Épil. Partie 5/5

    Je suis presque choquée, Alan surjoue la scène, car c’est un pitre et le seul mot qui sort de ma bouche, c’est « quoi ? » ! Il lève les yeux au ciel et se reprend !

    - Est-ce que tu veux m’épouser ma douce ? 

    Je me remets de mes émotions et percute qu’Alan est en train de me demander ma main !

    - Pardon ! Oui, bien sûr que oui ! 

    - Tu m’as fait peur, j’ai bien cru que tu allais me dire non ! 

    Je pleure, je rigole, bref, c’est le chaos dans mes émotions, mais je suis tellement heureuse. Et c’est comme si la petite avait senti qu’elle pouvait venir que cinq jours plus tard en pleine nuit, j’ai senti ma poche des eaux couler et les contractions arriver.

    - Alan ! Réveille-toi ! 

    - Mmmm, quoi ?

    - C’est le moment ! 

    - Quoi ?

    - C’est le moment, ta fille a décidé d’arriver un peu plus tôt que prévu ! 

    Épil. Partie 5/5

    Il se lève du lit comme si une guêpe lui avait piqué le cul, il enfile un truc et m’aide à me lever à mon tour, affaires dans la voiture et nous voilà en route pour l’avenir. Évidemment, je ne pouvais pas ne pas en chier jusqu’au bout, 18h de travail, je n’en pouvais plus, j’étais exténuée, j’avais mal, mais notre petite puce à fini par pointer le bout de son nez et c’était enfin le paradis ! Nous étions tous les deux en train de pleurer de bonheur. Elle était magnifique. Et cette fois quand nous nous sommes retrouvé tous les trois seuls, ce n’était pas la fin du rêve. Alan était à côté de moi, couvant du regard sa petite fille. 

    - Les deux femmes de ma vie ! 

    Il a embrassé mon front et a continué à me câliner pendant que nous savourions le début de notre nouvelle vie à trois.

     

    Quatre ans plus tard…

    La petite Alyssa nous a pris beaucoup de temps et ce n’était pas pour nous déplaire. Prendre nos nouvelles marques en tant que parents n’a pas était facile, mais la voir grandir de jour en jour nous rendait plus qu’heureux. Nous avons repoussé le mariage chaque année, mais cette fois-ci, c’est la bonne ! 

    J’ai été kidnappée hier soir par toutes les filles pour me préparer, je stresse et c’est vraiment une sensation désagréable, pourtant il n’y a pas de quoi stresser, je vais avancer dans une allée, entourée de toutes les personnes qui me sont chères pour y retrouver au bout l’homme que j’aime de tout mon cœur. Non pas la fin de quelque chose, mais le début d’une nouvelle étape dans notre couple. 

    J’ai mon bouquet en main, les filles ont arrangé ma robe, mon voile et on veillé à ce que la tradition soit respectée, « Something old, Something new, Something borrowed, Something blue », je n’ai plus qu’à traverser l’allée au bras du père d’Alan. Soudain, mon cœur se serre, c’est avec mon père que j’aurais dû m’avancer vers mon homme, je commence à pleurer et ma mère s’approche de moi.

    - Ton père aurait été si fier de toi, il l’a toujours été, il est un peu avec nous aujourd’hui, il est dans chacune de vous. 

    Épil. Partie 5/5

    Ce que dit ma mère me touche au plus haut point, elle me prend dans ses bras et serre très fort. Puis je rejoins Jack et l’attrape par le bras. J’avance doucement et plus je me rapproche plus je vois à quel point Alan est beau, mais aussi extrêmement émue, nous avons décidé de ne voir nos tenues que le jour J. Il saisit ma main et me ramène à lui. 

    La cérémonie se termine enfin et nous voilà mari et femme. Évidemment, je pleure. Je n’arrête pas aujourd’hui ! C’est le temps de la première danse et notre petite Alyssa a décidé qu’elle aussi avait envie d’être au centre de l’attention ! Elle nous rejoint en réclamant après son père. Nous dansons tous les trois. Puis elle voit son tonton Sean et décide d’aller l’embêter, voilà la seule fille capable de faire du frère d’Alan ce qu’elle veut, cela nous fait doucement rigoler. 

    Épil. Partie 5/5

    Je retrouve Alan pour moi toute seule, il me regarde dans les yeux, plus rien ne compte autour de nous, seul ses mouvements oscillant de gauche à droite et les battements de son cœur me bercent. Voilà où m’a mené le choix de suivre une envie sortie tout droit d’un rêve, à un rêve éveillé que je savoure pleinement auprès des amours de ma vie. Alan embrasse doucement ma joue et sourit.

    - Je suis le plus heureux des hommes, rien d’autre ne pourra plus jamais me combler d’autant de bonheur ! 

    - Je suis si heureuse aussi, mais il faut que je te dise, ça fait quelques jours que je te cache une chose. 

    Il me regarde, l’air de se demander ce que je pourrais bien lui cacher, je souris alors avant de me pencher vers son oreille et de lui murmurer doucement. 

    - Tu vas encore être papa ! 

    FIN.

     

    Épil. Partie 5/5

     


    J'espère que cette fin vous conviendra mieux, en tout cas moi, elle m'aura mis quelques larmes aux yeux, je suis assez triste de laisser Jessica et Alan terminer leur vie sans moi !

     En passant, je remercie les lecteurs de l'ombre qui sont sortis du noir pour me laisser un petit message, c'était inattendu et ça m'a fait plaisir ! 

    Petit PS justement, si des lecteurs de l'ombre pouvaient se manifester et dire où ils ont connu le blog, ce serait gentil ! ^^

     

    Épil. Partie 5/5

     

    ♫ On termine en musique ♫

     

    Épil. Partie 5/5

     

    On se retrouve dès Septembre pour une petite histoire intitulé « 12 mois » ! 


     

    « Épil. Partie 4/5Remerciments »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    MrsJuliee
    Jeudi 29 Juin 2017 à 00:36

    Ohhh j'en ai pleuré !! Jess est magnifique en mariée ! J'aurais adoré la voir en robe toute entière, la robe à l'air magnifique !

    En tout cas qu'elle belle fin ! J'adore, merci pour cette belle histoire... je suis triste aussi de quitter Alan et Jess... :( 

    Vivement Septembre !!

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 00:47

        Contente que tu es aimé la fin ! Moi aussi ça m'a fait pleurer ! Je n'ai pas de photos de Jess de plein pied mais la robe vient de chez BeoCréations !! ^^ 
        Merci d'avoir lu jusqu'au bout et contente que tu ai aimé !!! ^^ Merci ♥

    2
    Jeudi 29 Juin 2017 à 00:37

    T_T j'ai vraiment adoré ton histoire, du début à la fin. Et quelle fin ! Mon dieu, ils sont si mignons tous les 4. J'ai vraiment hâte de te relire ma belle 3lo ♥♥♥♥♥♥♥

     

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 00:49

        Merci à toi de m'avoir lu aussi ! ♥♥  ^^ Oui, c'est une belle petite famille heureuse !!

         

        J'espère que vous aimerez la prochaine histoire ! ^^ 

    3
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:20

    tres emouvant belle fin merci d avoir ecrit cette belle histoire

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 19:24

        Merci ! Et merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout ! ^^

    4
    Elowiin
    Jeudi 29 Juin 2017 à 10:32
    *en pleurant comme une gamine de 5 ans* pouuuurquooooiiii c'est fiiiiiniiiiiii :( super histoire et super fin qui fait rêver. J'ai connu le blog via la fb de Dyo
      • Jeudi 29 Juin 2017 à 11:01
      • Jeudi 29 Juin 2017 à 19:25

        Haha, moi aussi j'ai pleuré en écrivant ! oops Merci à toi de m'avoir lu !!! ^^ Et merci Dyo pour la pub ♥ 

    5
    Jeremy
    Lundi 29 Juillet 2019 à 23:04
    Ton histoire est juste magnifique, je me suis régalé à la lire, j'ai été sur le cul quand j'ai lu la fin de l'épilogue mais ça a éveillé ma curiosité de lire la suite. Tu écris super bien et je vais tout de suite commencer une autre de tes histoires
      • Vendredi 23 Août 2019 à 15:11

        Avec du retard je réponds à ton commentaire, mais merci beaucoup Jeremy ! 
        Je crois que les lecteurs masculins ne sont jamais passés par ici c'est plaisant d'avoir un commentaire comme le tien ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :