• Chapitre 34


     

    Nous avons fini par nous préparer dans un calme qui ne nous ressemble pas du tout. David et Tania nous ont récupérées en passant et nous sommes allés dîner dans un petit restaurant plutôt chic. L’endroit était décoré avec goût sans être trop prétentieux. Nous avons passé un bon moment ensemble, ils ont tout de même réussi à me faire oublier l’espace d’un moment tous mes tracas de la journée. Puis nous sommes rentrés, finir la soirée au sous-sol de la maison. 

    David est resté à côté de sa voiture alors que nous avancions, Alyssa n’a pas perdu de temps pour mettre la musique et Tania s’est assise au bar. J’ai rejoint ma meilleure amie au moment où sa moitié est entrée dans la pièce avec un énorme lapin coloré en nounous ! Ils m’ont déjà bien gâtée, et j’avoue que le nounours à une toute autre connotation aujourd’hui, je lève un sourcil interrogateur vers mon ami.

    - Ça fait un mois que je dois veiller sur lui, heureusement, pas besoin de l’arroser ! C’est de la part d’Alan, il s’était dit que cela te ferait sourire en attendant son retour et je n’ai pas vraiment voulu savoir la suite ! 

    Chapitre 34

    J’éclate de rire d’abord, car la suite, je la connais, et j’adore ce lapin, j’embrasse David sur la joue et pose mon lapinou près de la porte pour l’emmener avec moi plus tard. Puis je commence à pleurer discrètement, enfin, j’essaie. Je me dirige vers la salle de bain et je m’assois par terre, j’écris à Alan pour le remercier. Je tente de me reprendre pour rejoindre mes amis, ils sont au bar, David a repris son rôle de barman, il me tend une bière. J’ai esquivé l’alcool tout le long du repas et là, je suis paniquée, c’est le problème quand on a pour habitude d’arroser ses soirées, dès que l’on refuse, c’est suspect. 

    - Allez Jess, c’est ton anniversaire, t’as pas bu une goutte ce soir ! 

    - Merci, mais je… je suis…

    - Y’a pas Alan pour la porter jusqu’à son lit, puis il n’aimerait pas qu’elle s’alcoolise même pour son anniversaire ! 

    Alyssa joue la petite sœur peste, mais tente de me sauver la mise !

    - J’en fais mon affaire d’Alan ! Il ne va pas nous faire chier aussi loin soit-il ! lance David.

    David ne cède pas et continu de me tendre la bière, je n’ai pas la force de cracher le morceau et j’attrape la bouteille, je bois une petite gorgée, ça ne va tuer personne. 

    Chapitre 34

    J’ai fini par poser discrètement ma bière à côté du canapé et je suis allé danser avec Alyssa avant de finir la soirée avachie sur le canapé, la fête s’est un peu éternisée, j’étais fatiguée, un peu avant minuit, j’ai décidé d’aller me coucher et tout le monde à suivi le pas, Tania et David sont rentrés et Alyssa est montée avec moi. Elle m’a embrassé la joue rapidement avant d’aller se coucher. J’ai enfilé un pyjama et je me suis écroulée sur mon lit, je me suis réveillée presque une heure après pour aller au petit coin et je n’ai pas réussi à me rendormir, j’ai attrapé le test dans ma table de chevet pour vérifier encore une fois que je ne rêvais pas, mais non. Je l’ai rangé puis je me suis mise à pleurer à chaudes larmes. J’ai senti le matelas bouger sous le poids d’un corps et une petite main fraîche glisser sur moi. C’était Alyssa.

    - Ne pleure pas, je suis là.

    -

    - Je sais ce qu’il t’arrive, j’ai vu le test dans ta salle de bain cet après-midi…

    - Ne le dis à personne s’il te plait.

    - Bien sûr, tout ce que tu voudras. 

    Chapitre 34

    Je me suis endormie blottie contre la petite sœur d’Alan. À 7h30 le réveil a sonné et j’ai dû me lever pour aller travailler, la journée a été longue. Alyssa est rentrée samedi soir, elle m’a promis de garder mon secret et que si j’avais besoin de quoi que ce soit je pouvais compter sur elle. Dimanche, je suis allée chez ma mère, fêter mon anniversaire, j’ai retrouvé mes deux frangines et mon petit neveu qui fait encore un profil dit « baleine » à Anna ! Elle est si épanouit depuis que je l’ai ramené chez notre mère. 

    La cinquième semaine a été la semaine de toutes les questions. Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je dois garder ce bébé ? Est-ce que je dois arrêter ça tout de suite ? Est-ce que je dois le dire à mes amis proches ? Est-ce que je dois garder ça pour moi ? J’ai remué tout ça dans tous les sens pendant toute la semaine. Le silence radio d’Alan m’a vraiment peiné, mais je ne peux pas y faire grand-chose, j’ai peur qu’il se soit trouvé quelqu’un là-bas… J’ai commencé à prendre mes cours de guitare avec Peter, un homme vraiment charmant, des cheveux châtains clairs presque blonds, un visage doté d’une barbe de quelques jours et de beaux yeux noisette. Si je n’étais pas si amoureuse d’Alan, je pourrais en faire mon quatre heure !

    Chapitre 34

    La sixième semaine, j’ai répondu à mes questions. J’ai décidé d’arrêter cette grossesse, que dirait Alan si en revenant, il me retrouvait enceinte et de lui qui plus est… je l’ai assez entendu me dire qu’il n’avait pas envie de me mettre en cloque pour savoir qu’il ne serait pas heureux du tout. Je me suis rendue à l’hôpital, j’ai passé une échographie et voir ce minuscule haricot bouger sur l’écran m’a fait fondre en larmes, les mauvais souvenirs sont remontés et je n’ai pas pu aller au bout… Je viens clairement de briser tout espoir d’avenir avec Alan en choisissant de garder son bébé, il n’acceptera jamais cette situation, mais j’ai déjà dû avorter et cette intervention ne s’est pas déroulée le plus simplement du monde, je pensais que j’avais oublié tout cela après presque 10 ans, mais il s’avérait que non. J’ai continué mes cours de guitare avec Peter, deux fois par semaine, il est terriblement adorable et on s’entend vraiment bien ! 

    La septième semaine a été platonique. Alan a refait surface après deux semaines de silence, s’excusant de ne pas avoir écrit, mais qu’il était vraiment débordé, ce que je peux comprendre, si ce n’est que ça. Même s’il ferait mieux de reprendre ses activités étant donné que je porte en moi un enfant qu’il n’a jamais désiré. J’ai eu une nouvelle échographie et envoyé toute la paperasse nécessaire, plus de retour en arrière possible pour moi. J’ai appelé Alyssa pour lui dire, elle était très contente de devenir tata officiellement, malgré mes efforts pour lui dire de ne pas s’emballer, elle m’a rétorqué que même si Alan était un abruti fini en me laissant tombé se serait quand même son neveu ou sa nièce. J’ai fondu en larmes, les hormones, je crois. Je m’améliore en guitare, Peter dit que j’ai ça dans le sang, je ne peux que le croire, c’est lui le prof, notre relation est passée de prof-élève à amis. 

    La huitième semaine, j’ai largué ma bombe à mes deux meilleurs amis. Je les ai invités à manger un morceau, un soir, en milieu de semaine, avant mon jour de repos. Je leur ai servi l’apéro, je suis restée debout, j’ai soufflé un bon coup et j’ai lâché « je suis enceinte ». Ils sont, tous les deux, restés bouches-bées, m’ont regardé avec de grands yeux, j’ai répété une seconde fois ma phrase, au cas où ils penseraient que je blague. Tania s’est levée, les larmes aux yeux, m’a prise dans ses bras et m’a félicité. David s’est levé à son tour.

    Chapitre 34

    - Je dois te féliciter ou pas ?

    - Oui, je crois que oui, j’ai bien réfléchi, j’aime déjà ce bébé, et même si ce n’est pas réciproque, j’aime aussi son père.

    - Alors félicitations ! Je comprends mieux pourquoi tu ne bois plus depuis quelque temps !

    Il a ri et m’a pris chaleureusement dans ses bras. C’est la première fois que j’avoue à haute voix que j’aime Alan, ça fait du bien.

    - Oui, c’est la cause ! Par contre, je n’ai rien dit à Alan, il n’y a qu’Aly et vous qui êtes au courant, je sais, ce n’est peut-être pas correct pour lui, mais je ne veux pas lui envoyer cette nouvelle alors qu’il est à l’autre bout de la planète.

    - Nous respectons ton choix me réponds Tania.

    Je leur ai expliqué comment tout ça est arrivé, comment je l’ai découvert, une histoire de fous. Nous avons fini la soirée tranquillement avant qu’ils ne repartent. Ils n’ont pas manqué de me répéter plusieurs fois que je pouvais compter sur eux. 

    La neuvième et la dixième semaine ont été plutôt calmes. J’ai bien fini par me faire à l’absence d’Alan, on s’écrit pas mal ces derniers temps, c’est tellement dur de lui cacher le bébé que je porte. Il rentre dans 7 semaines, le plus dur est passé… enfin, où il est à venir… le corps humain est vraiment fascinant, je suis enceinte de seulement 14 semaines et ça se remarque déjà, car même si ce fut pendant un court moment, j’ai déjà porté la vie. J’ai passé du temps chez David et Tania, ils m’ont dit qu’ils allaient bientôt déménager pour se trouver quelque chose qui leur ressemble plus. J’ai annoncé la nouvelle à ma famille, mes sœurs étaient ravies ! Ma mère aussi, mais j’ai dû dire que j’étais avec le papa depuis un peu moins d’un an, mais qu’il était en déplacement pour le moment. Je ne me sentais pas capable de lui raconter la vérité. Elle a trouvé que c’était rapide, mais que si j’étais heureuse, alors elle l’était. 

    La onzième et la douzième semaine ont été mouvementées. Alyssa est venue me rendre visite, elle a halluciné à la vitesse où l’on voyait mon ventre, elle était complètement excitée, mais a fait en sorte de me changer les idées, elle a déjà envie de déménager la chambre où elle dort pour en faire une chambre de bébé, j’ai dû la calmer pour qu’elle garde les pieds sur terre ! Avec Peter, nous sommes devenus très proches, il est même passé à la maison en dehors des leçons de guitare, pour que nous puissions passer du temps ensemble. Il sait aussi me distraire, et la musique adoucie les mœurs, il dit que c’est bon pour le bébé, j’en profite, après je serais incapable de tenir une guitare avec ce petit monstre qui va prendre de plus en plus de place.

    Chapitre 34

    La treizième et la quatorzième semaine ont été éreintantes. Je me suis retrouvée extrêmement fatiguée ces deux semaines-là, j’ai eu le droit à du repos forcé, Tania est passée souvent à la maison pour me donner un coup de main, même Peter est passé le soir pour me faire à manger, je suis vraiment heureuse de l’avoir dans ma vie. De tous les avoir dans ma vie. J’ai quand même pu continuer mes cours, c’est la seule chose qui m’a aidé à ne pas péter les plombs. 

    La quinzième et la seizième semaine ont été les plus émouvantes. La première semaine, je suis enfin devenue tata, quelle n’a pas été notre surprise en découvrant que notre petit épi de maïs était en fait une petite graine de maïs, elle l’a appelé Rachelle ! Heureusement, ma sœur avait décidé de faire sa chambre dans des couleurs mixtes, pour ce qui est du dressing, elle devra penser à acheter quelques robes ! La seconde semaine, j’ai passé mon échographie du second trimestre, on a vu le bébé sous tous les angles, j’étais émerveillée, Alyssa m'a accompagnée, elle a pleuré, du coup, j’ai pleuré. J’ai décidé de ne pas savoir le sexe, après le coup avec ma sœur, je me suis dit qu’avoir la surprise pouvait être amusant.

    Chapitre 34

    La dix-septième semaine a été la plus stressante. Alan rentre vendredi, pour pouvoir, le retrouver et pouvoir mourir en paix le reste du week-end, j’ai posé mon vendredi et mon samedi. Il m’a dit que j’étais la seule à savoir qu’il rentrait ce jour, il n’avait pas envie que toute sa famille lui mette le grappin dessus dès son arrivée, il m’a dit l’heure à laquelle il arrivait et qu’on se verrait après. J’ai ruminé toute la semaine pour savoir comment j’allais lui dire, non pas que j’étais enceinte, ça se voit bien assez comme ça, mais surtout que c’était lui le père, lui expliquer pourquoi j’ai décidé de garder cet enfant et enfin lui avouer que je l’aime, après tout ce temps. J’ai été plus que déterminée, Peter m’a soutenue toute la semaine, c’est vraiment un amour. Le jour J, j’ai décidé à la dernière minute de faire une surprise à Alan en allant l’attendre devant chez lui, j’avais vraiment besoin de le surprendre, peut-être l’embrasser avant qu’il ne se rende réellement compte de mon état. J’ai enfilé une robe noire pour cacher, tant bien que mal, les formes de ma grossesse puis je suis partie en direction de mon ancien bâtiment. Je suis en avance d’une trentaine de minutes sur l’heure qu’il m’a donnée, ni trop, ni pas assez. 

    Je suis contente de le retrouver, mais angoissée à la fois, je suis presque prête à faire demi-tour à mi-chemin, mais je me reprends et continue ma route. J’arrive enfin devant l’immeuble et lorsque je m’approche de la porte elle en sort, elle, ici, maintenant. Est-ce que c’est une blague ?

     


     

    « Chapitre 33Chapitre 35 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:02

    :O miss Séphora est chez Alan ?? C'est une blague hein 3lo ? Tu veux me faire mourir ou quoi ? 0_0

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 11:03

        Je sais pas, qui pourrait bien être ce "elle" qui paralyse Jessica ? sarcastic  Chapitre 35/36, le temps des règlements de compte ! ^^

    2
    Mrsjuliee
    Jeudi 15 Juin 2017 à 10:14
    Ne me dit pas qu'il lui a menti sur l'heure pour passer du temps avec l'autre pouf !!! :O
      • Jeudi 15 Juin 2017 à 11:04

        Vraiment Alan t'aura fait perdre la tête !! winktongue Bientôt nous saurons tout ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :