• Épil. Partie 3/5


     

    Me voilà donc en maillot, dans une piscine municipale, en pleine nuit, avec mon voisin et ami… Quel genre d’ami vous rend toute chose dès qu’il pose les yeux sur vous ? Je n’en ai aucun, à part Alan. 

    - Et bien, tu en as mis du temps pour venir ! Elle est pourtant bonne ! 

    - Désolée, je suis frileuse, j’aime prendre mon temps pour entrer dans l’eau !

    Il rigole. Il ne dit rien de plus, il se contente de me contourner pour nager. Je le suis, ça me réchauffera un peu, plutôt que de rester sur place, de toute façon ce n’est pas à cette heure-ci que je vais bronzer ! 

    - Alors ça te plaît la piscine à la fraîche ?

    - Oui, c’est pas mal ! Je n’avais jamais fait le mur pour aller dans une piscine municipale ! 

    - Pourquoi faisais-tu le mur alors ? 

    - Retrouver mes petits copains de l’époque pour fumer et boire avec nos amis. 

    - Jessica la rebelle, j’ai presque du mal à y croire. 

    - Et pourtant ! C’est bien moi ! 

    Il est tout souriant, on passe un bon moment, il commence à m’éclabousser, ça finit en bataille, je rigole insouciante, il n’a pas fait de sous-entendu, ni tenter quoi que ce soit. Je suis à bout de souffle et je tremble. 

    - Je vais sortir, je commence à avoir froid ! 

    - Chochotte ! 

    Épil. Partie 3/5

    Je rigole et me dirige vers l’échelle pour sortir.

    - Jessica. 

    J’ai une main sur la barre métallique quand Alan prononce mon prénom. Il se contente de plonger et de revenir près de moi. J’attends, comme le sous-entendait son appel, je me dis qu’il va me demander quelque chose. Il se mord la lèvre avant d’ouvrir la bouche. 

    - Attends, j’ai envie de tester un truc. 

    Je me demande quel genre de truc il voudrait bien tester dans la situation où nous sommes ? Enfin, je n’ai pas vraiment le temps de me poser la question, en quelques secondes, il est si proche de moi que je peux sentir la chaleur de son corps. Il me coince dans l’échelle de la piscine, il saisit une de mes jambes pour s’installer au creux de mon entre-jambe et il pose sa bouche dans mon cou. C’est tellement bon que je ne sais pas si j’ai gémi dans ma tête ou à haute voix.

    - Mais qu’est-ce que tu fais Alan ?

    - Tu le vois bien, je teste un truc !

    - Arrête, ce n'est vraiment pas bien du tout…

    Il me tient toujours dans la même position et me regarde dans les yeux. Je peux sentir qu’il n’aimerait pas en rester là. Je ne sais pas pourquoi je ne bouge toujours pas. 

    - J’ai vraiment envie de t’embrasser Jessica, s’il te plaît.

    - Certainement pas.

    Épil. Partie 3/5

    Non mais qu’est-ce que c’est que ça encore ? Là, c’est complètement sûr, je ne rêve pas ! Alan me demande la permission pour m’embrasser, alors qu’il sait très bien quelle est ma situation. Je tente de me dépatouiller de sa prise, mais c’est qu’il serre, le bougre. 

    - Alan sérieusement, certainement pas.

    - Putain, je rêve de ta bouche, jour et nuit depuis que tu m’as embrassé ce fameux soir. Et j’ai envie de bien plus chaque fois que je te vois. 

    Je manque de m’étouffer en avalant ma salive. Dire que dans mon rêve, c’est moi qui lui courrais après, là, c’est lui qui me fait des avances. Mais je ne veux pas les écouter.

    - Tu es complètement fou, si David me faisait ça, je péterais un câble et je ne veux pas lui faire ça.

    - Oui, mais il n’est pas là.

    - Tu t’imagines si ton pote a fait pareil avec Stéphanie, qu’il l’a amené à la piscine, qu’il lui a fait des avances et qu’elle a cédée. Tu veux que je devienne comme elle ? Tu veux que David me voie comme tu vois Stéphanie ? 

    J’ai visé en plein dans le mille. À l’évocation de Stéphanie, il me lâche. Je me retourne et remonte l’échelle en vitesse pour sortir de là. Il me suit et attrape mon bras.

    - Quitte-le ! 

    Je rigole nerveusement. C’est encore plus fou. 

    Épil. Partie 3/5

    - Non, mais qui es-tu pour me dire des trucs pareils ?

    - Quelqu’un qui a envie de toi !

    - Ah ben, c’est sûr ça donne envie. 

    - Vraiment, quitte-le Jessica, j’ai envie de tenter avec toi. 

    - Tu viens tout juste de te séparer, je pensais qu’il t’aurait fallu plus de temps pour digérer 7 ans de relation. 

    - C’est toi ! Ton baiser ! Elle… elle ne m’a jamais embrassé comme ça…

    - Tout ça à cause d’un stupide rêve…

    - Quel rêve ?

    - Rien, c’était juste l’alcool qui agissait pour moi, c’est tout. 

    - Si tu ne ressentais rien, tu ne te laisserais pas faire aussi facilement.

    - Traite-moi de fille facile tant que tu y es ?

    - Je n’ai pas dit ça Jessica, juste qu’une fille qui ne veut pas, le fait clairement comprendre, avec toi, je sens que c’est ambigu. 

    Je vais t’en montrer de l’ambiguïté moi. Je suis en colère à cause de ce qu’il dit, un petit morceau de moi sait qu’il a absolument raison et l’autre, celui de la raison, lui dit d’aller se faire foutre avec sa psychologie. Du coup, je le gifle assez fort.

    - Voilà, comme ça, c’est assez clair pour toi ?

    Il passe ses doigts sur l’endroit où ma main est entrée en contact avec sa joue. Il frotte. 

    - Je sais très bien que j’ai touché la corde sensible Jessica, pourquoi serais-tu si furieuse sinon ?

    - Tu n’as rien touché du tout, tu sais quoi, je vais me débrouiller pour rentrer.

    J’enfile mes affaires et commence à partir. Il court et me rattrape. Il se met à mon niveau.

    - Où tu vas comme ça ?

    - Je rentre, ça se voit.

    - Ne fais pas l’imbécile, je vais te ramener.

    Épil. Partie 3/5

    Je m’arrête, il fait de même. Il a cette tête de chien battu, il me donnerait presque envie de le prendre dans mes bras. Je cède finalement et rentre avec lui, le chemin se passe en silence, je n’ai pas envie de lui parler et il l’a bien compris. Il me raccompagne à la porte.

    - On a passé une bonne soirée quand même, non ?

    - Si, c’était sympa jusqu’à ce que tu partes en vrille.

    - Ce n’est pas ma faute si tu préfères te voiler la face…

    - Je ne me voile pas la face, juste…

    - Puis tu sais quoi, toi aussi ? Je crois que je vais me passer de ta permission en fait. 

    Se passer de ma permission pour quoi ? J’ai l’impression d’être à deux de tension ce soir, je mets trois plombes à me rendre compte de ce qu’il se passe. Il attrape mon visage pour m’embrasser, je reste surprise, c’est juste un simple baiser, il ne tente pas d’aller plus loin.

    - Qu’est-ce que tu fais ? demande une voix qui m’est familière.

    Alan me lâche et nous regardons en direction de la voix, ce n’est autre que la jumelle de David.

    - Lizzy, qu’est-ce que tu fais là ?

    Épil. Partie 3/5

    Elle ne répond pas, elle se contente de jeter un regard en direction d’Alan. S’il est intelligent, il va avoir compris que c’est la soeur de David, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

    - Je suis désolé Jessica, je vais te laisser. À plus.

    Il se défile, je ne lui réponds pas. J’ouvre la porte et je rentre avec Lizzy.

    - Écoutes Lizzy, ce n’est pas ce que tu crois…

    - Justement, je ne crois rien, tu vas m’expliquer !

    - Il n’y a rien à expliquer, il m’a juste embrassé, c’est tout, s’il te plaît, ne dit rien à ton frère.

    - Pourquoi veux-tu que je lui dise quoi que ce soit ?

    - Parce que tu es sa sœur !

    - Et alors, chacun ses problèmes, j’adore mon frère, mais s’il n’est pas capable de se rendre compte que quelque chose ne va pas, ce n’est pas mes affaires.

    - Quel genre de sœur es-tu au juste ? Je pensais que tu allais m’étriper… 

    Elle pouffe de rire. Quel genre de sœur ne rapporte pas à son frère que sa petite amie s’est fait embrasser par un autre homme ? Avec une autre fille, j’aurais passé un sale quart d’heure. 

    - Le genre de sœur que tout le monde devrait avoir ! 

    Je ne vais pas la contredire, mais je culpabilise à mort pour David. 

    - Alors c’était la première fois ?

    - De quoi ?

    - Avec le voisin.

    Épil. Partie 3/5

    Je regarde mes pieds. J’ai vraiment honte. Ceci ne peut pas continuer.

    - En même temps, il est vraiment beau goss ! 

    - Je croyais que tu aimais les femmes ? 

    - J’aime les deux ma grande ! 

    - Je suis désolée Lizzy, j’ai merdé grave là…

    - Allez, raconte-moi ! 

    Je me risque à lui parler de mon rêve, quitte à passer pour une folle. Pour lui expliquer comment j’en suis arrivée à me faire embrasser par le voisin. 

    - Mais tu l’aimes ? me demande-t-elle.

    - Je n’en sais rien, c’est vraiment étrange, je veux dire, je ne lui ai jamais parlé avant de faire se rêve et depuis je me sens attirée vers lui, alors que je sais que c’est mal. Je ne veux pas faire de peine à ton frère, mais j’ai l’impression d’avoir subi un lavage de cerveau.

    - Tu devrais le lui dire Jess, ça te facilitera les choses et tu ne serais pas obligé de rester avec quelqu’un alors qu’il est clair que tu en pince pour un autre ! 

    - Et si je faisais la plus grosse bêtise de toute ma vie ? Tu sais, je ne connais vraiment que l’homme dans mon rêve, s’il était encore pire que ce que j’avais imaginé ?

    - Tu ne le sauras que si tu tentes l’aventure.

    - Tu as peut-être raison.

    - J’ai toujours raison ! 

    Je ris. J’apprécie son conseil. Mais je ne sais pas comment je vais dire à David que je préfère arrêter notre relation qui était plutôt parfaite. Il ne va pas comprendre. Lizzy passe finalement la soirée à la maison, elle m’a dit que même si l’on venait à se séparer avec David, je pourrais toujours compter sur elle, je ne pensais pas qu’elle serait si ouverte d’esprit.

    Épil. Partie 3/5

    Je finis trop tard et je suis trop fatiguée cette semaine pour voir David, je n’ai pas non plus croisé Alan et ce n’est pas plus mal. Finalement, vendredi, je dis à David qu’il faut qu’on discute, la célèbre phrase qui fait paniquer tous les hommes ! Il arrive, il sourit, mais a ce regard un peu terrifié. Je peux le comprendre, je dois avoir le même regard.

    - Salut ma puce ! 

    - Salut ! 

    - Oulà, j’ai fait quelque chose qui ne fallait pas ?

    - Non, bien sûr que non.

    - Alors de quoi tu veux parler, tu as vraiment l’air préoccupé ?

    - On s’entend bien tous les deux, mais…

    - Mais tu veux rompre ?

    - Écoutes, je sais, c’est bizarre…

    - Ouai, plus que bizarre.

    Il commence un peu à s’énerver. 

    - Je t’aime beaucoup, mais je sens qu’il me manque quelque chose.

    - Quelque chose comme quoi ? Je ne te rends pas heureuse ?

    - Si tu es parfait, tu es gentil, vraiment, je n’ai pas à me plaindre…

    - Alors pourquoi vouloir rompre ? C’est complètement allumé…

    - Je n’ai pas de meilleures explications à te donner, je suis désolée.

    - Donc tu me quittes, juste comme ça ?

    -

    Épil. Partie 3/5

    - C’est lui ? C’est ça ? C’est à cause de ce mec ?

    - Non, ce n’est pas…

    - Ne me mens pas Jess. Tu vas me quitter pour un mec que tu connais à peine ?

    - Écoutes calme-toi d’accord.

    - Je ne vois pas comment je pourrais me calmer alors que tu t’es laissé embobiner par ce gigolo.

    - Je ne me suis pas faîtes embobinée, je ne contrôle pas ce que je ressens.

    - Je savais pertinemment que cette histoire de leçons de guitare n’était qu’une façade, mais je ne te croyais pas capable de me faire ça…

    - Il ne s’est rien passé, enfin rien de ce que tu crois, on s’est juste embrassé…

    - « Juste embrassé », je crois rêver, « juste embrassé », il n’y a pas de « juste embrassé » qui tienne, tu t’es bien foutu de moi là.

    - Ce n’est pas ce que tu crois, je te quitte parce que je ne devrais pas avoir à me poser de questions, que ce soit lui ou un autre.

    - Et là, il se trouve que c’est lui, je vais lui péter la gueule.

    - Quoi ? Non, mais tu es fou ? 

    - Complètement.

    Épil. Partie 3/5

    Sur ces mots, il sort de l’appartement et monte les marches quatre à quatre. Je tente de le suivre en hurlant. Il tambourine sur la porte d’Alan comme un malade.

    - Mais arrête David, c’est complètement stupide, qu’est-ce que tu vas faire ?

    - C’est toi qui es complètement stupide.

    Il est furieux et me fait presque peur, je ne l’ai jamais vu comme ça, je veux tenter de le calmer, mais je pense que je vais avoir du mal. Je me mets entre lui et la porte pour le pousser, mais en vain.

     


     

    « Épil. Partie 2/5Épil. Partie 4/5 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 00:25

    oula sa chauffe mais u moins elle a ete honnete david souffre mes au moins rien lui et cacher vite demain

      • Mardi 27 Juin 2017 à 00:34

        Oui, elle a rattrapé ses bêtises !! Même si ce n'est pas cool pour David ! 

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 09:54

    Pauvre David .... vive Alan \o/ sortez les trompettes, le champagne et les coupes !! youhouuuuu !!!! he

      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:39

        Mdrrr !!! Tu me dis "pauvre David"' c'est juste histoire de dire quoi ! he 

      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:52

        Exact, je l'aime pas, il est faux ou en tout cas, ça transpire le faux en lui. winktongue

      • Mardi 27 Juin 2017 à 12:41

        Et pourtant c'est un mec super sympa en réalité ! 

    3
    Elowiin
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:37
    Alan, Alaaaaaaan
      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:39

        C'est vrai qu'il est beau ! he

      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:53

        Pas touche Elowiin, c'est MON Alan ♥♥♥  he

      • Mardi 27 Juin 2017 à 12:42

        Calmez-vous il est à moi ! he

    4
    Mrsjuliee
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:21
    Mais quel démons es tu ? Moi qui voulait David au début et détestait Alan ! Et maintenant malgré la peine qu'il ressent, Je suis pour Alan alors que c'est un con qui ne respect pas qu'elle ai un mec !
      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:42

        Haha ! Je t'ai retourné le cerveau ! he ben c'est Jess qui a commencé pour le coup ! Après il sait ce qu'il veut c'est tout ! Il lui dit quand même de le quitter pas de continuer à avoir une relation clandestine !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :